LOKEREN – Pour ce déplacement à Lokeren, le coach avait décidé d’effectuer trois changements dans son onze de départ. On retrouvait donc pour la première fois de la saison, Bailly dans les buts, Mezague en défense centrale et Taiwo sur le front de l’attaque aux côtés de Bolingi. Bailly se mettait rapidement en évidence en s’imposant dans un face-à-face avec Hupperts bien suivi par Godeau. Visiblement secoués par le changement d’entraîneurs les Locaux se montraient entreprenants et peu après le quart d’heure, il fallait une intervention de Vojvoda devant De Ridder pour éloigner le ballon de la zone dangereuse. La réaction mouscronnoise à ce bon début de match de Lokeren se faisait attendre et sur son banc, Mircea Rednic commençait à perdre patience. Mais à la 23e minute de jeu, sur un centre de Vojvoda, Taiwo Awoniyi fêtait son vingtième anniversaire de la plus belle des manières en propulsant, de la tête, le cuir au fond des filets.  Dix minutes plus tard, Olinga était à deux doigts de doubler la mise sur un superbe coup-franc mais Verhuslt se détendait de tout son long pour dévier le cuir. Ce fut ensuite au tour de Bolingi d’avoir la balle de break au bout du pied sur une passe lumineuse de Taiwo mais Verhulst sortait impeccablement dans les pieds du Congolais. Juste avant la pause, les hommes de Peter Maes obtenaient une belle occasion de revenir à la marque mais le heading de Terki frôlait le poteau droit de Logan Bailly.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Lokeren se montraient un peu plus entreprenants mais ils manquaient de précision pour pouvoir déstabiliser la bonne organisation mouscronnoise. Peter Maes avait beau sortir de son banc comme un diable de sa boîte, ses hommes restaient impuissants. De leur côté, les Hurlus se contentaient de gérer la situation en plaçant, de temps à autre, une accélération pour venir inquiéter la défense locale qui ne brillait pas par son organisation.  A la 66e  Dimitri Mohamed démontrait toutes les qualités de son pied gauche en décochant une frappe enroulée qui terminait sa course dans la lucarne de Verhulst qui ne pouvait que constater les dégâts. Ce deuxième but de la soirée donnait du cœur à l’ouvrage aux supporters mouscronnois et le Daknam résonnait de leurs chants. L’exclusion de Persoons à dix minutes du terme pour une deuxième jaune n’arrangeait rien aux affaires des hommes du président Lambrecht qui devaient concéder une nouvelle défaite malgré l’arrivée de Peter Maes.

Les réactions :

Mircea Rednic : « Nous avons réussi une belle prestation en restant bien en place. Tout le monde a fait son boulot et je dois féliciter mes joueurs. On savait que ce ne serait pas facile pour nous ici surtout après le changement de coach et j’avais insisté pour rester concentré. C’est ce que nous sommes parvenus à faire. Aujourd’hui nous n’avons pas fait de cadeaux à nos adversaires et c’est cela qui a fait la différence par rapport à la semaine dernière. »

Dimitri Mohamed : «  on essaye d’avoir un certain bloque équipe pour contrarier les équipes adverses. Dès qu’on arrive à récupérer le ballon, on tente de produire du jeux et de se projeter vers l’avant. On a des attaquants très rapides et on en profite pour le moment. Je suis très heureux avec ce but. C’est le plus beau but de ma carrière. »

Bruno Godeau : « on a fait un très bon travail. On n’a presque rien concedé en première mi-temps. Lokeren n’était pas très dangereux et nous étions bien en place. Teddy et Logan ont fait du bien au group. Ils ont ammené du métier ce qui nous permets de ne plus faire les mêmes erreurs que le semaine dernière. Toute l’équipe a fait son boulot. »

 

LOKEREN : Verhulst ; Ticimovic, Maric, Rassoul, Skulason ; Hupperts (64e Slagveer), Terki, Persoons, De Ridder ; De Sutter (52e Miric), Söder (38e Straetman) .

MOUSCRON : Bailly ; Vovjvoda, Mezague, Godeau, Huyghebaert ; Olinga (63e Amalah), Nkaka, Govea (77e Aidara), Mohamed ; Bolingi, Awoniyi (90e Locigno).

ARBITRE : M. Verboomen.

AVERTISSEMENTS : Persoons, Nkaka, Straetman, Maric,

EXCLUSION : 79e Persoons (2j.)

LES BUTS : 23e Awoniyi 0-1, 66e Mohamed 0-2