Les stewards

Missions du steward

Les stewards sont présents dans le stade pour accueillir et assister les spectateurs afin d’assurer le bon déroulement de la rencontre au niveau de la sécurité. Leurs missions sont assez diversifiées, ils doivent entre autres :contrôler les titres d’accès, accueillir et accompagner les supporters, joueurs et arbitres ;s’assurer que les supporters ne puissent pénétrer dans le stade avec des objets prohibés, veiller au respect du règlement d’ordre intérieur,…

Les stewards ont un rôle primordial d’observation et n’interviennent qu’à titre préventif.

Comment devient-on steward ?

La candidature est adressée au secrétariat du club. Le « candidat » est alors invité à une interview (avec le commissaire de police, le responsable de la sécurité et la responsable des stewards). Si le « candidat » présente le profil adéquat, il participe alors à une formation de 12 heures : un volet théorique (06 heures) consistant à l’apprentissage des sujets liés à la sécurité (législation de base, psychologie des foules, techniques d’observation,…) et un volet pratique (06 heures) prodigué en collaboration avec les services de police, le service d’incendie et un service d’intervention médicale (sujets abordés : techniques d’identification, collaboration entres les différents services – police, incendie,…-, 1er soins,…). Le dernier volet de la formation consiste à un stage de 5 matchs d’accompagnement et d’assistance des stewards nommés. Le candidat est évalué à la fin de chaque volet. En cas d’évaluation positive, le candidat est dès lors nommé « steward » et reçoit de l’URBSFA sa carte d’identification.

Vous souhaitez rejoindre l’équipe des stewards, envoyez une lettre de motivation accompagnée de votre CV à l’attention de :

[email protected]

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