Pour cette 25ème journée de championnat, les Hurlus recevaient le Racing Club de Genk. Un gros morceau, toujours en lutte pour accéder au top 6. Mais les Mouscronnois avaient de quoi démarrer cette rencontre sans se poser de questions, eux qui étaient parvenus à obtenir le point du nul chez les Flandriens lors du premier tour. En cas de victoire ce soir, l’Excel pouvait même repasser devant les Limbourgeois au classement !

Une rencontre qui semblait mal démarrer pour l’Excel, avec d’entrée un but pour les visiteurs, heureusement invalidé par l’arbitre de cette rencontre, Monsieur Laforge. Une mise en garde qui n’inquiétait pas l’Excel, puisque les Rouges et Blancs montraient par la suite une belle prestation. Appliqués et motivés, les locaux parvenaient à se procurer quelques opportunités, dégagées en catastrophe par la défense limbourgeoise. À la 18ème, une mauvaise nouvelle arrivait dans les rangs mouscronnois. Galitsios, nouveau venu de ce mercato, devait laisser sa place à Van Durmen, pour blessure. Par la suite, la rencontre se montrait équilibrée, les deux équipes faisant circuler le ballon, tout en montrant des approximations techniques. Malgré tout, Genk prenait un léger ascendant territorial, face à des Hurlus qui semblaient privilégier le contre. 0-0 score à la pause, un score mérité au vue de cette mi-temps. À noter la bonne entrée de Van Durmen dans cette rencontre !

Et la deuxième mi-temps redémarrait tout aussi sérieusement pour Mouscron, bien dans la rencontre  Les Hurlus se montraient dangereux, e, parvenant à trouver les espaces dans la défense limbourgeoise. Seule la finition manquait pour les Rouges et Blancs mais, attention, Genk se montrait aussi capable d’ouvrir le score, avec notamment un face à face avec Werner, sorti de justesse par Mezague alors que nous portier semblait battu. Malheureusement, à force de ne pas profiter de ces temps forts, l’Excel se faisait punir. À la 83ème, parfaitement lancé dans le dos de la défense et étrangement seul, Ndongala plaçait un plat du pied entre les jambes de Werner. 0-1, un coup dur pour les Hurlus qui, à défaut de remporter cette rencontre, devait au moins repartir avec un point. Pourtant l’Excel ne se laissait pas abattre et repartait de plus belle ! Tout d’abord via une belle frappe de Govea, déviée de justesse sur la barre par Vukovic. Sur le corner qui suivait, Awoniyi plaçait une tête à bout portant, sortie une nouvelle fois par un grand réflexe de Vukovic. Malheureusement, Mouscron n’y arrivait pas et devait s’incliner ce soir. Désormais 11ème à 5 point du top 6, les Hurlus devront s’accrocher pour espérer finir dans les 6 premiers, avec une fin de saison compliquée, notamment avec des déplacements au Standard et à Anderlecht.

 

Réaction Debaisieux :

C’est frustrant car nous faisons un bon match, et finalement nous perdons. Je pense que les deux équipes auraient été contentes avec un match nul ce soir. Malgré tout, nous restons confiants, et nous croyons encore au top 6. Il n’y a pas de raison de baisser les bras, il nous reste 5 matches et nous sommes capables d’y arriver.

Réaction Werner :

C’est dommage car c’est un match qui nous met à l’abri si on le gagne, et qui peut nous rapprocher des playoffs 1 également. Je pense que les deux équipes n’ont pas été bonnes, et qu’il y avait la place pour rencontrer cette rencontre. Je ne comprends pas pourquoi nos attentons d’être mené pour nous réveiller. Maintenant il va falloir revoir les images à tête reposée et analyser ce qui a moins été aujourd’hui, pour préparer au mieux notre rencontre face au Standard.

Réaction Rednic :

C’est une victoire que je trouve méritée pour nos adversaires, même si nous aurions pu prendre un point aujourd’hui. C’est le football, quand tu as des occasions et que tu ne marques pas, l’adversaire, lui, marque. Nous prenons un but malheureux, qui est évitable. Nous ne pouvons pas être surpris par un ballon dans le dos de la défense venant du milieu de terrain. Encore une fois c’est une rencontre assez équilibrée, que nous perdons sur l’une de nos seules erreurs ce soir.

 

Royal Excel Mouscron – K.R.C. Genk : 0-1

Les Buts : 83ème Ndongala (0-1)

Mouscron : Werner, De Medina, Mezague, Govea, Olinga (86ème Debaisieux), Bolingi, Mohamed, Galitsios (18ème Van Durmen), Huyghebaert, Godeau, Rotariu (57ème Awoniyi)

Genk : Vukovic, Nastic, Dewaest, Ingvarsten (71ème Karelis), Samatta (68ème Ndongala), Colley, Seck, Buffel, Uronen, Pozuelo (86ème Aidoo), Wouters

Cartes jaunes : Pozuelo, Bolingi.