Les Hurlus s’imposent au courage

MOUSCRON: Gillekens; Duplus (82e Diandy), Angiulli, Taravel, Mohamed, Bocat ; Tainmont, Bakic (82eDekuyper), Lepoint, Carcela (70e Myny); Chevalier (90+2 Vroman).

VIRTON: Martin; Mendy (61e Mbombo), Rizzo, Remy, Vinck; Masangu, Doué, Vanbaleghem; Guillaume (13eMouadib), Faucher, Kage (78e Mujangi).

ARBITRE: M. SIMONINI.

AVERTISSEMENTS: Taravel, Rizzo, Vinck, Vanbaleghem,

LES BUTS: 72e Doué 0-1, 76e Duplus 1-1, 85e Tainmont 2-1,

MOUSCRON – Le match débutait avec une petite demi-heure de retard suite au démontage de plusieurs panneaux publicitaires qui menaçaient la sécurité des joueurs et des spectateurs présents dans le stade.

Cela ne perturbait pas les Mouscronnois qui, dès le coup d’envoi se jetaient à l’assaut des buts de Virton.

Tant et si bien que les Hurlus cumulaient les corners mais ne parvenaient pas à en tirer bénéfice.

Le moins que l’on puisse écrire, c’est que les conditions climatiques dantesques ne permettaient pas aux vingt-deux acteurs de proposer un football chatoyant. Les occasions se faisaient rare. Il y eut bien cette tête d’Angiulli puis celles de Lepoint, à deux reprises, sur corner mais à chaque fois, le portier de Virton sortait le grand jeu.

En deuxième période, les Hurlus restaient actifs mais manquaient de réalisme comme sur cette énorme occasion pour Chevalier qui mettait le ballon à côté des buts alors qu’il lui semblait grand ouvert.

Et ce qui devait arriver arriva à vingt minutes du terme. Sur un ballon bien dévié par Mbombo, Doué se présentait seul face à Gillekens et ne se faisait pas prier pour donner l’avantage à l’Excelsior Virton.

La réaction des Mouscronnois ne tardait pas. Sur leur 15e corner de la soirée, Duplus était au bon endroit pour remettre les deux équipes à égalité.

Les hommes de José Jeunechamps ne se contentaient pas de ce partage et continuaient à jouer vers l’avant malgré des conditions de jeu apocalyptiques. Ils étaient récompensés de leurs efforts à cinq minutes du terme sur une superbe frappe de Tainmont.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK