Sur une décision arbitrale plus que discutable…

MOUSCRON 0

RWDM 1

MOUSCRON: Gillekens; Myny (78e Gnohere), Duplus, Taravel, Mohamed (78e Giunta), Bocat; Tainmont (83eDekuyper), Bakic (83e Bourdouxhe), Lepoint, Carcela (64e Angiulli); Chevalier.

RWDM: Defourny; Sankhon, Ruyssen, Le Joncour, Vorogovsky ; Nangis, Rommens, Gécé (46e Togui), Claes (46e Keita), El Ouahdi (66e Hazard); Ephestion (66e Nzuzi).

ARBITRE: M. D’HONDT.

AVERTISSEMENTS: Lepoint, Sankhon, Ruyssen, Chevalier.

LES BUTS : 71e Rommens (sur pen.) 0-1.

MOUSCRON – Pour la réception de l’équipe en forme, José Jeunechamps pouvait compter sur le retour de suspension de Clement Tainmont. Il ne se privait pas des services du Français pour cette rencontre. Il devait donc faire des choix et c’était finalement Angiulli qui prenait place sur le banc des remplaçants. Du côté des visiteurs, on déplorait l’absence de de Camargo.

Le début de rencontre était à l’avantage des hommes de Vincent Euvrard qui avaient déjà bénéficié de deux corners dans les cinq premières minutes de jeu. De l’autre côté du terrain, la première alerte mouscronnoise était signé par Carcela mais il ne parvenait pas à appuyer sa frappe.

La suite de cette première période ne déchaînait pas les foules. Le match était fermé. Visiblement les deux équipes se craignaient et n’osaient pas prendre de risque ce qui se traduisait par un manque d’occasion franche de part et d’autre.

Et lorsque les Hurlus trouvaient finalement la faille dans la défense des visiteurs, Christophe Lepoint était signalé hors-jeu…

Ce but, même s’il était refusé, motivait les joueurs de José Jeunechamps qui se créaient une nouvelle occasion quelques secondes plus tard mais Taravel ne parvenait pas à reprendre, acrobatiquement, un service de Myny.

Les Rouge et Blanc se créaient encore une nouvelle occasion quelques minutes plus tard mais une fois de plus, ils se faisaient prendre au piège du hors-jeu tendu par la défense bruxelloise.

Au retour des vestiaires, les Bruxellois effectuaient deux changements pour tenter de prendre le dessus sur l’entrejeu. Mais les Hurlus restaient bien en place et s’ils ne se créaient que très peu d’occasions, ils n’en concédaient pas non plus.

Il fallait donc un petit coup de pouce de l’arbitre de la rencontre pour permettre aux Bruxellois d’ouvrir la marque. Il accordait un penalty pour le moins discutable pour une « faute » de Chevalier. Rommens se chargeait de transformer cette occasion en but.

Les Mouscronnois tentaient d’inverser la tendance au cours des vingt dernières minutes de jeu mais la chance n’était décidemment pas du côté des Rouge et Blanc en ce dimanche.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK