Comment gaspiller trois points…

MOUSCRON 1

DEINZE 2

MOUSCRON: Gillekens; Myny, Duplus, Angiulli, Mohamed, Bocat; Lepoint, Bakic; Tainmont, Gnohere (57e Postolachi), Chevalier.

DEINZE: Vandenberghe ; Quirynen, Boone, Fraser, Mertens; Hendrick, Challouk, Prychynenko, Dansoko, Vansteenkiste, De Belder.

ARBITRE: M. VERMEIREN.

AVERTISSEMENTS: Gnohere, Prychynenko,

LES BUTS: 59e Lepoint 1-0, 67e De Belder (pen.) 1-1, 86e Gillekens (csc) 1-2,

MOUSCRON – Comme la semaine dernière, José Jeunechamps accordait sa confiance à Gnohere sur le front de l’attaque mouscronnoise. Le coach des Hurlus récupérait Tainmont mais il devait se priver des services de Carcela touché à la cheville lors du dernier match des Rouge et Blanc.

La première grosse occasion de la rencontre était à mettre au crédit des Hurlus. Myny adressait un bon centre en direction de Christophe Lepoint. Le capitaine des Hurlus prenait le dessus sur son défenseur mais le heading passait de très peu à côté des buts de Vandenberghe.

Ce fut ensuite au tour de Teddy Chevalier de s’illustrer mais sa tentative de la tête n’était pas cadrée.

Comme souvent cette saison, les hommes de José Jeunechamps se créaient les meilleures occasions mais ne parvenaient pas à traduire cette supériorité au marquoir.

Les visiteurs en avaient plein les pieds mais le dernier geste faisait défaut dans les rangs de l’Excel. Après 15 minutes de jeu, les Mouscronnois pouvaient revendiquer 5 occasions franches mais le score restait nul et vierge.

Et même lorsque les Hurlus se montraient plus adroits devant le but les visiteurs pouvaient compter sur un Vandenberghe des grands jours comme sur cette frappe de Chevalier qui filait droit vers le but avant l’intervention du portier flandrien.

Après avoir dominé la rencontre de la tête et des épaules pendant 35 minutes, les Hulrus levaient le pied et permettaient aux visiteurs de pointer le nez à la fenêtre.

Au retour des vestiaires, Les Hurlus reprenaient leur travail de sape sur la défense des flandrienne mais comme en première période, les occasions ne se concrétisaient pas pour les hommes de José Jeunechamps.

Finalement, la solution venait du capitaine des Rouge et Blanc en personne. Teddy Chevalier récupérait un ballon au coin de corner au terme d’un bel effort et adressait un superbe centre pour son pote Christophe Lepoint. Ce dernier ne manquait pas l’occasion de placer les siens au commande de cette rencontre.

Mais à la 67e l’arbitre de la rencontre décidait d’offrir un penalty aux visiteurs suite à une sortie manquée de Gillekens qui relançait les visiteurs.

En fin de rencontre, les joueurs de Deinze décrochaient les trois points en profitant d’une erreur de Gillekens.

De quoi frustrer tout un groupe qui semblait pourtant avoir toutes les cartes en main pour prendre le dessus sur cette équipe de Deinze.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK