MALINES : Coosemans ; Tainmont, Mera (55e Cobbaut), Cocalic, Vitas, Van Cleemput ; Bandé, Yacouba (60e Schoofs), Kolovos (55e Verdier), Rits ; Perdersen.

MOUSCRON : Werner ; Huyghebaert, De Medina, Godeau, Vojvoda ; Rotariu, Nkaka (79e Bolingi), Mohamed, Govea, Olinga (70e Mezague) ; Awoniyi (88e Gulan) .

ARBITRE : M. Lambrechts.

AVERTISSEMENTS : Vojvoda, Vitas, Olinga, Huyghebaert

LES BUTS : 38e Mohamed (assist Olinga) 0-1, 47e Rotariu (assist Govea) 0-2,

MALINES – Comme l’avait promis Mircea Rednic, des changements été effectués dans le onze de base pour le déplacement à Malines. Govea, Huyghebaert, Godeau et Rotariu retrouvaient une place de titulaire, Werner garder les cages en l’absence de Bailly, blessé, et Bolingi était placé sur le banc des remplaçants après sa prestation calamiteuse face à Courtrai.

Contraints à la victoire, les Malinois, prenaient les choses en main dès le début de la rencontre et se montraient dangereux après seulement trois minutes de jeu. Heureusement pour les Hurlus la tête de Cocalic passait à côté des buts de Werner. Puis ce fut au tour de Pedersen de tenter sa chance mais son tir passait au-dessus. Les hommes de Rednic semblaient bien organisés mais n’arrivaient pas à porter le danger dans le camp adverse. Le danger venait finalement d’une phase arrêtée pour les Rouge et Blanc. Sur un coup franc de Govea, Nkaka sautait plus haut que tout le monde mais son heading n’était pas cadré. Quelques minutes plus tard sur un centre de Huyghebaert, Rotariu trouvait le chemin des filets mais le Roumain était signalé hors-jeu. Les mouches semblaient avoir changé d’âne et les Mouscronnois mettaient enfin le nez à la fenêtre mais ils manquaient toujours de justesse au moment de la dernière passe. A dix minutes de la pause, les Locaux se créaient une occasion trois étoiles mais le ballon passait devant les buts de Werner sans croiser un pied pour le pousser au fond des filets. Deux minutes plus tard, les Mouscronnois se montraient plus réalistes. Olinga effectuait un beau travail sur son côté droit avant d’adresser un centre en retrait pour Mohamed qui, avec l’aide du poteau, trompait Coosemans.

Au retour des vestiaires, les Mouscronnois se montraient entreprenants et sur le premier corner de la deuxième période, ils faisaient le break. Bien donné par Govea, le ballon atterrissait sur la tête de Rotariu qui poussait le cuir dans les filets de Coosemans. A l’heure de jeu, croyait avoir réduit l’écart mais Werner pouvait compter sur son poteau droit pour repousser le ballon. Les Malinois lançaient toutes leurs forces dans la bataille mais les Hurlus faisaient le gros dos. Il faut dire que les Malinois se montraient très maladroits dans le dernier geste comme à la 73e lorsque Pedersen devant un but vide envoyait le ballon en tribune. Dans les dix dernières minutes, les Mouscronnois se faisaient encore quelques frayeurs mais repartaient finalement avec les trois points de la victoire. Trois points qui devraient être synonymes de maintien pour Rednic et ses hommes.