CROKY CUP: élimination de l’Excel face à Charleroi

MOUSCRON – Largement défaits lors du match de championnat, les Hurlus se devaient d’inverser la tendance en Coupe. Mais la tâche s’annonçait ardue pour Mircea Rednic et ses joueurs. Il faut dire que les défections étaient  nombreuses dans les rangs des Rouge et Blanc. Pourtant, la première occasion venait du pied du Gulan qui voyait sa frappe passer légèrement au-dessus des buts défendus par Mandanda. La réplique de Charleroi ne tardait pas mais Butez se couchait bien dans les pieds de Rezaei. Après vingt minutes, les deux équipes faisaient jeu égal même si les visiteurs s’octroyaient l’avantage en terme de possession de balle. A dix minutes de la pause, Butez devait sortir le grand jeu pour détourner une frappe puissante de Benavente. Au repos, les deux équipes se quittaient dos à dos.

Au retour des vestiaires, les Carolos poussaient sur l’accélérateur. A la 53e, Nurio s’offrait une petite promenade sur le flanc droit des Hurlus avant de servir idéalement Fall qui ne se faisait pas prier pour déflorer la marque. C’était le moment choisi par Mircea Rednic pour revenir en 4-4-2 avec Taiwo chargé d’épauler Mbombo sur le front de l’attaque.   A vingt minutes du terme, Van Durmen qui venait de monter au jeu, alertait Mandanda qui se couchait bien sur le ballon. Malgré ce sursaut d’orgueil, on voyait mal les Mouscronnois inverser la tendance face à cette équipe de Charleroi bien décidée à quitter le Canonnier nanti de son billet pour un quart de finale.

Dans les dix dernières minutes de la rencontre, les Hurlus, réduits à dix suite à la blessure de Butez, se jetaient à l’assaut du but des visiteurs mais rien n’y fit. Eliminés de la Coupe, les hommes de Rednic pourront se concentrer sur le championnat avec en point d’orgue une rencontre « importantissime » ce samedi face à Saint-Trond.

 

 

MOUSCRON : Butez; Vojvoda, De Medina (58e Awoniyi), Mezague, Godeau, Huyghebaert ; Rotariu, Aidara (54e Mohamed), Gulan, Amallah; Mbombo (65e Van Durmen).

CHARLEROI : Mandanda ; Marinos, Martos, Dessoleil, N’Ganga ; Fall, Benavente (75e Saglik), Hendrickx, Ilamaharita, Nurio (70e Tainmont) ; Rezaei.

ARBITRE : M. Smet

AVERTISSEMENTS : Fall, Amallah,

LE BUTS : 53e Fall (0-1)

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK
Vous pourriez aussi regarder