GAN – MOU (3-1): troisième défaite consécutive

 À l’occasion de la 16ème journée de championnat, nos Hurlus se déplaçaient sur le terrain de La Gantoise. Un déplacement difficile, mais qui devait pourtant servir de second souffle à Mouscron dans cette Pro League, après un triste bilan de 7 matches sans victoire.

Une rencontre qui démarrait au petit trot pour les deux formations. Sans se montrer dangereux, les Gantois avaient pourtant la maîtrise du ballon. Mais, marquée par des erreurs techniques et un manque de créativité, cette possession restait stérile. De leur côté, les Hurlus défendaient convenablement, laissant peu d’espace et opportunités à leur adversaire. D’ailleurs, la rencontre n’offrait pas un grand spectacle, tant le rythme manquait. Mais alors que alors que nous approchions de la demi-heure, à la 29ème, les Buffalos bénéficiaient d’un pénalty très léger, commis par Locigno. Simon ne tremblait pas et ouvrait le score pour les locaux. Mais, une nouvelle fois, les Rouges et Blancs allaient faire preuve de caractère. À la 33ème, après une grosse frappe de Rotariu relâchée par Kalinic, Awoniyi suivait parfaitement pour venir égaliser. 1-1 sur leur première occasion nette, les Hurlus n’avaient pas douté longtemps. Malheureusement, l’Excel craquait une seconde fois dans cette mi-temps. 6 minutes plus tard, Kubo partait seul et bien lancé depuis le milieu de terrain. Après un joli numéro technique, le Japonais plaçait une frappe à ras de terre, que Butez ne pouvait qu’effleurer. 2-1, il fallait encore courir après le score pour Mouscron. Le marquoir ne bougeait plus avant le repos. Un repos qui devait se montrer transcendant pour nos couleurs.

Dans cette deuxième mi-temps, l’Excel montrait un tout autre visage. Offensifs et bien plus entreprenants qu’en première période, les Hurlus se créaient de belles occasions, notamment via une lourde frappe de Mohamed, mais aussi grâce aux belles percées d’Awoniyi et Mbombo. Il ne manquait qu’un petit but pour récompenser les efforts des hommes de Rednic, pourtant lésés par l’arbitrage dans cette rencontre. Pourtant, malgré leurs efforts, les Mouscronnois allaient de nouveau être punis. À la 74ème, après un bel une-deux entre Bronn et Kubo, le premier plaçait une somptueuse frappe du gauche, qui terminait sa course sur la barre avant de rentrer dans le but. La première vraie passivité défensive mouscronnoise s’avérait fatale dans cette mi-temps. Menés de deux buts à 15 minutes du terme, les hommes de Rednic se devaient de sortir un dernier quart d’heure de folie. Cependant, les visiteurs semblaient touchés par cet alourdissement du score, et ne parvenaient plus à montrer l’entrain qui était le leur en début de mi-temps. 3-1, c’était le score final de cette rencontre. Mouscron a montré de belles choses, mais commet encore trop d’erreurs, face à des équipes du top de cette Pro League.

Un match à vite oublier pour la réception de Charleroi ce mardi, en coupe de Belgique. Un derby capital qui sera capital pour la confiance, avant la réception de Saint-Trond, samedi.

 

Mohamed :

Malgré les absents, nous avions préparé ce match. Je pense que nous avons même rivaliser, surtout en première mi-temps où nous nous sommes procurés de belles occasions. Malheureusement, nous payons cash nos petites erreurs, surtout contre des équipes de ce calibre. Encore une fois, nous montrons de belles choses face à une grosse équipe, comme contre Anderlecht, mais nous prenons 0 point. Maintenant, il va falloir reprendre de la confiance face à Charleroi ce mardi, avant la réception de Saint Trond, qui s’avérera capitale dans notre course au maintien.

 

Rednic :

Nous sommes bien rentrés dans le match, en nous créant deux occasions qui auraient pu finir au fond. Après sur un contre, nous commettons une erreur dans nos 16 mètres avec ce pénalty. Malgré cela, nous sommes revenus dans la partie, mais Gand parvient à marquer sur ses deux seules occasions franches de cette mi-temps. En seconde période nous tentons de pousser, mais nous ne parvenons pas à revenir dans le match, la chance n’est plus avec nous pour le moment. Puis Gand inscrit le 3-1, qui nous coupe les jambes. En plus de tout cela, je perds Bolingi et Govea ce soir, qui sont des joueurs importants dans mon groupe. Malheureusement, il faudra faire avec ce mardi, pour la réception de Charleroi.

La Gantoise – Royal Excel Mouscron : 3-1

Les buts : 29ème Moses sur pénalty (1-0), 33ème Awoniyi (1-1), 39ème Kubo (2-1), 74ème Bronn (3-1)

La Gantoise : Kalinic, Gigot, Sylla (68ème Yaremchuk), Mitrovic, Kalu (74ème Saief), Dejaegere (82ème Milicevic), Asare, Bronn, Simon, Kubo, Esiti

Mouscron : Butez, Mézague, Govea (61ème Amallah), Bolingi (30ème Mbombo), Mohamed, Huyghebaert, Van Durmen, Awoniyi, Locigno (77ème Vojvoda), Godeau, Rotariu

Cartes jaunes : Godeau, Huyghebaert, Sylla, Locigno,

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK
Vous pourriez aussi regarder