INTERVIEW: 10 questions pour Aleksa Damjanac

 

  1. Bonjour Aleksa, parle-nous un peu de toi. Quel âge as-tu ? Quelle position joues-tu ?

 

Je m’appelle Aleksa Damjanac et je suis née le 20 octobre 1998, j’ai donc 19 ans. Je joue défenseur central et je viens de signer ici au Royal Excel Mouscron.

 

  1. Décris-toi en 3 mots ?

 

3 mots pour me décrire ? Je suis professionnel, motivé et toujours positif !

 

  1. Parle-nous maintenant un peu de ta carrière, quand et où as-tu commencé ? Dans quels clubs as-tu évolué ?

 

J’ai touché mon premier ballon de foot à 5 ans. Mes parents m’ont alors inscrit au Partizan Belgrade. Quelques années plus tard, j’ai joué deux ans au OFK Belgrade, un autre club de la ville. Après j’ai décidé qu’il était temps de repousser mes limites et j’ai quitté le pays pour l’Espagne. Là-bas j’ai signé pour le RCD Mallorca ou j’ai pu en apprendre plus sur le football européen. Cette année Mouscron est venu vers moi et je n’ai pas hésité pour signer ici car le championnat belge est un bon moyen pour moi d’encore plus m’aguerrir.

 

  1. Ton meilleur souvenir dans le football ?

 

Sans hésitation l’année passée à Mallorca. Au terme de la saison nous sommes devenus champion d’Espagne et nous avons bien fêté ça avec mes coéquipiers après cette belle année.

 

  1. Ton pire souvenir dans le football ?

 

C’était il y a deux ans. J’ai eu une grave blessure à mon genou qui m’a contraint à arrêter le football pendant de longues semaines.

 

  1. Ton joueur favori et pourquoi ?

 

Sergio Ramos ! Je joue à la même position que moi et selon moi c’est le meilleur défenseur du monde. Il est tellement fort !

 

  1. Ton club favori et pourquoi ?

 

Le Réal de Madrid depuis toujours et pour toujours.

 

  1. Quel est ta première impression sur le Royal Excel Mouscron ?

 

Je ne sais que dire de bonnes choses sur le Royal Excel Mouscron. Les joueurs, le staff, les bénévoles… tout le monde m’a accepté de suite et je me suis senti comme à la maison. C’est le club parfait pour un jeune joueur qui veut progresser.

 

  1. Quel est ton objectif cette saison ?

 

Ce serait incroyable si nous arrivions à jouer les PO1 contre les plus grandes équipes cette année. Cet objectif est peut-être optimiste mais nous allons tout donner sur le terrain pour rendre les supporters heureux et fiers.

 

  1. Et pour finir, quel est ton plus grand rêve ?

 

Comme beaucoup de joueurs de foot, mon plus grand rêve est de jouer la Champions League et pour mon équipe nationale, la Serbie.

 

Vous pourriez aussi regarder