Trois premiers points qui font du bien

MOUSCRON 1

COURTRAI 0

MOUSCRON : Butez ; Gulan, Godeau, Boya, Gkalitsios ; Olinga (70e Amallah), Mohamed, Van Durmen, Bakic, Mbombo (83e Vojvoda) ; Frantdzy.
COURTRAI : Kaminski ; Kagelmacher, Hines, Lepoint, Elohim(67e Ajagun) ; Mboyo, De Sart, D’Haene, Ezekiel (58e Chevalier), Ouali ; Chevalier.
ARBITRE : M. Laforge.
LES BUTS : 41e Mohamed (pen.) 1-0.
Pour la première du nouvel entraîneur, les supporters mouscronnois avaient droit à plusieurs nouveautés. Butez fêtait sa première titularisation de la saison tout comme Boya et Bakic. Quant à Mbaye Leye, il était relayé sur le banc des remplaçants par le nouveau tacticien mouscronnois. Les Hurlus se créaient la première occasion de la rencontre sur un corner bottait par Bakic. Godeau déviait le ballon pour Pierrot mais le heading du Haïtien passait légèrement au-dessus. La réaction courtraisienne ne tardait pas mais Jean Butez était à la bonne place pour annihiler la tentative des visiteurs. La rencontre était équilibrée et on avait l’impression que les deux équipes étaient en mesure de prendre l’ascendant sur leur adversaire du jour. A la 26e, Fabrice Olinga faisait frissonner tout le stade en décochant une superbe frappe enroulée mais si l’envoi était spectaculaire, il manquait de précision… Les Hurlus pressaient leurs adversaires mais il manquait toujours un petit quelque chose aux hommes de Bernd Storck pour traduire cette domination au marquoir. A la 30e, Bakic laissait entrevoir ses qualités en tentant sa chance à distance mais Kaminski déviait en corner du bout des doigts. A cinq minutes de la pause, c’était au tour des Courtraisiens de faire trembler le Canonnier. Roland Elohim décochait une énorme frappe à 25 mètres des buts de Butez mais heureusement pour les Hurlus le ballon venait frôler le cadre. Quelques secondes plus tard, les Mouscronnois obtenaient un penalty pour une faute sur Olinga. Dimitri Mohamed, en bon capitaine, prenait ses responsabilités et ouvrait la marque pour ses couleurs.
Au retour des vestiaires, les Hurlus restaient entreprenants et ils étaient à deux doigts d’être récompensés à la 49e sur une frappe de Frandtzy servi par Mohamed mais Kaminski s’interposait bien. Olinga à la récupération tentait aussi sa chance mais sa frappe était trop croisée. Les Courtraisiens tenaient compte de cet avertissement et se lançaient à l’attaque des buts de Butez mais la défense de l’Excel répondait présent. A vingt minutes du terme, Amallah remplaçait Olinga auteur d’une grosse prestation sur son flanc gauche. Les Mouscronnois faisaient preuve d’une abnégation sans faille en cette fin de rencontre. Travaillant les uns pour les autres sans calculer leurs efforts ils faisaient tout pour conserver leur maigre avantage. Malgré quelques alertes en fin de match, ils atteignaient cet objectif que les Hurlus attendaient tous depuis tellement longtemps.

Vous pourriez aussi regarder