La bonne volonté n’est pas suffisante

ANDERLECHT : Didillon ; Makarenko, Vranjes, Bornauw, Milic ; Amuzu (83e Apiah), Trebel, Musona (77e Morioka), Saelemaekers ; Dimata, Santini (88e Gerkens).
MOUSCRON : Werner ; Katranis (85e Kuzmanovic), Gkalitsios, Godeau, Vojvoda ; Amallah (89e Lukovic), Van Durmen, Napoleone ; Olinga, Pierrot, Sambu (76e Mbombo).
ARBITRE : M. Laforge.
AVERTISSEMENTS : Napoleone, Amallah, Pierrot, Trebel, Van Durmen.
EXCLUSION : 80e Vranjes (1r.)
LES BUTS : 38e Trebel (1-0), 63e Dimata 2-0.
ANDERLECHT – La tâche s’annonçait ardue pour les Mouscronnois qui se déplaçaient à Anderlecht pour la quatrième journée de compétition. Du côté la bonne nouvelle du jour, c’était le retour de Selim Amallah dans le onze de base de Frank Defays. Autre bonne nouvelle dans les rangs mouscronnois, le retour de Noë Dussenne au Canonnier. Après un triste zéro sur neuf, les Rouge et Blanc se devaient de redresser la barre mais on sait qu’un déplacement au Sporting n’est jamais une partie de plaisir.
Comme depuis le début de la saison, les Mouscronnoiis étaient bien en place en début de rencontre et faisaient preuve d’une belle solidarité dans l’effort. En face, les Anderlechtois faisaient parler leurs qualités et sans plusieurs interventions de Werner sur un coup-franc de Santini (15e) puis sur des frappes de Dimata (21e) et Vranjes (22e) le match aurait déjà pu être plié pour les Mouscronnois. A la 30e Trebel tentait un lob depuis la ligne médiane mais le ballon venait s’écraser sur l’équerre des buts défendus par Werner. Ce n’était que partie remise pour les Mauves. Les hommes de Vanhaezebrouck obtenaient un penalty qui après intervention du VAR se transformait en coup-franc à la limite du rectangle. Qu’à cela ne tienne, Trebel plaçait le ballon dans le petit filet de Werner qui, cette fois, ne pouvait que constater les dégâts. De compliquée, la mission devenait impossible pour les Hurlus.
Au retour des vestiaires, les Hurlus étaient les premiers à mettre le nez à la fenêtre. Sur un corner botté par Selim Amallah, Pierrot sautait plus haut que tout le monde mais son heading était capté par Didillon. Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Selim Amallah de tester le portier anderlechtois mais la frappe du mouscronnois était déviée en corner par un défenseur mauve. Les Hurlus étaient remontés sur le terrain avec la ferme intention de revenir dans la partie mais il leur manquait un petit quelque chose pour déstabiliser leur adversaire du jour. Les Hurlus n’étaient pas récompensés de leur bon début de deuxième période et au contraire sur un coup-franc mal repoussé, Dimata se saisissait du cuir et le plaçait au fond des filets d’Olivier Werner. Les Hurlus devaient se résigner. La bonne volonté et l’envie de bien faire n’étaient pas suffisantes pour compenser la différence de qualité des deux effectifs. Pourtant, ils continuaient à se battre comme des beaux diables ces Mouscronnois. Ils se créaient même l’un ou l’autre occasion en fin de rencontre mais au final, les Hurlus devaient enregistrer une nouvelle défaite.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK
Vous pourriez aussi regarder