Les Hurlus ont fait plier les Buffalos

MOUSCRON 3 – LA GANTOISE 1

MOUSCRON : Butez ; Vojvoda, Dussenne, Boya, Gulan ; Benson, Van Durmen, Mohamed, Bakic (41e Godeau), Amallah (77e Olinga); Frantzdy.

LA GANTOISE : Kalinic ; Souquet, Rosted, Plastun, Esiti ; Chakvetadze, Dejaegere, Asare, Libombe (58e David), Andrijasevic (68e Koita); Yaremchuk.

ARBITRE : M. Smets.

AVERTISSEMENTS : Dussenne, Olinga.  

LES BUTS : 16e Amallah 1-0, 45e Van Durmen 2-0, 76e Frantzdy 3-0, 89e Chakvetadze 3-1.

MOUSCRON – Après le bon résultat décroché samedi dernier sur la pelouse de Zulte-Waregem, les Mouscronnois avaient la ferme intention de confirmer à domicile devant leur public. Mais la tâche s’annonçait ardue pour les hommes de Bernd Storck face à une équipe de La Gantoise en plein renouveau suite à l’arrivée de leur nouvel entraîneur, le Danois Jess Thorup. Les premiers échanges étaient équilibrés entre les deux formations. Yaremchuk et Esiti répondant aux deux frappes non cadrées de Bakic et d’Amallah. Ce dernier se montrait beaucoup plus adroit quelques minutes plus tard. Bien servi par Frantzdy, Selim s’infiltrait dans le rectangle gantois et plaçait le ballon hors d’atteinte de Kalinic. La réaction des Buffalos ne tardait pas mais la frappe de Asare terminait sa course dans le petit filet latéral de Butez. Malgré leur avantage au marquoir, les Hurlus restaient les plus dangereux comme sur cette tentative de Vojvoda qui nécessitait l’intervention de Kalinic. Les Gantois restaient malgré tout sur le qui-vive et attendaient la moindre erreur des Mouscronnois pour foncer vers le but de Jean Butez. Sur l’une de ses occasion, Libombe profitait d’une glissade de Gulan pour filer seul vers le but. Butez sortait dans les pieds du Gantois et l’arbitre indiquait le point de penalty mais après avoir demandé l’assistance vidéo, il revenait sur sa décision. A cinq minutes de la pause les Mouscronnois devaient se passer des services de Bakic sur blessure. Mais au lieu de subir ce coup dur, les Hurlus remettaient l’ouvrage sur le métier et sur une dernière tentative d’Amallah repoussée par Kalinic, Van Durmen était au bon endroit pour pousser le ballon au fond des filets.

Comme on pouvait s’y attendre, au retour des vestiaires, les Buffalos mettaient la pression pour revenir à la marque mais les Hurlus restaient bien en place et continuaient à se battre comme des lions sur chaque ballon.  Ils réussissaient même à porter le danger dans le camp gantois comme sur cette ouverture de Van Durmen pour Benson qui sollicitait les réflexes de Kalinic. A la 70e c’était au tour de Butez de prouver toutes ses qualités sur une superbe frappe de Yaremchuk. Le portier français de l’Excel se détendait et déviait le ballon en corner. Les hommes de Bernd Storck tenaient compte de cet avertissement et se relançaient vers l’avant. Ils étaient rapidement récompensés. Benson débordait et servait intelligemment Frantzdy qui poussait le cuir au fond des filets. Dans le dernier quart d’heure, les Gantois jetaient toutes leurs forces dans la bataille mais les Rouge et Blanc faisaient le gros dos et malgré un but de Chakvetadze à une minute du terme, ils signaient une deuxième victoire à domicile cette saison.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK
Vous pourriez aussi regarder