Zéro pointé face aux Champions

MOUSCRON 2

WESTERLO 6

MOUSCRON: Mandanda; Duplus, Taravel, Angiully, Bocat ; Tainmont (70e Vroman), Mohamed, Bakic (20e Simba), Carcela (61e Giunta), Myny (61e Laloux); Chevalier.

WESTERLO: Van Langendonck; Perdichizzi, Fixelles, Güçtekin, De Cuyper(61e Persyn); Vaesen (61e Bernat), Seydoux, Daci, Seigers; Neustädter, Van Den Keybus.

ARBITRE: M. Debeuckelaere.

AVERTISSEMENTS: Angiulli, Seigers, Tainmont,

LES BUTS: 15e Vaesen (pen.) 0-1, 16e De Cuyper 0-2, 36e Chevalier 1-2, 56e De Cuyper 1-3, 58e Darci 1-4, 66e Duplus 2-4, 70e Persyn 2-5, 88e Paulet 2-6.

MOUSCRON – Pour ce dernier match de la saison à domicile, José Jeunechamps était privé des services de Christophe Lepoint et de Christophe Diandy. Pour le coach des Hurlus ces deux absences ne devaient pas être une excuse. Le mentor des Rouge et Blanc comptait bien offrir une dernière prestation de choix à ses supporters dans leurs installations.

Du côté de Westerlo, l’ambition était de démontrer aux observateurs qu’ils méritaient bel et bien leur titre de Champions.

Dès le début de la rencontre, le pressing exerçait par les Campinois ne laissait pas le moindre doute sur leurs intentions. La première occasion de la rencontre était d’ailleurs à mettre à leur crédit mais Mandanda était bien placé pour capter le cuir. Après moins d’un quart d’heure de jeu, les Campinois obtenaient un penalty pour une faute d’Angiulli. Vaesen se chargeait de le transformer en prenant le portier mouscronnois à contre-pied.

Au lieu de réagir, les hommes de Jeunechamps étaient K-O debout et concédaient rapidement un deuxième but des œuvres de De Cuyper isolé au deuxième poteau par une passe de Vaesen.

Après 16 minutes de jeu, la messe était dite pour les Hurlus. Apathiques et sans la moindre envie, les Mouscronnois subissaient la volonté des hommes de Jonas De Roeck. Le sort s’acharnait sur les Rouge et Blanc lorsque Marco Bakic devait quitter le terrain sur blessure après 20 minutes de jeu.

Bocat tentait de sonner la révolte sur une frappe à distance mais le portier campinois déviait en corner. Ce fut ensuite au tour de Simba de se créer une occasion trois étoiles mais il manquait l’objectif de peu. Ce revirement se traduisait à dix minutes de la pause grâce à Teddy Chevalier qui retrouvait le chemin des filets après plusieurs semaines de disette.

Après avoir manqué le début de match, les hommes de Jeunechamps reprenaient confiance en leurs capacités et il ne manquait pas grand-chose à Angiulli pour remettre les deux équipes à égalité.

Après la pause, les deux équipes se neutralisaient et se créaient tour à tour une belle opportunité de faire évoluer le marquoir mais la réussite n’étaient pas au rendez-vous. Finalement, la pièce tombait du côté campinois avec Vaesen qui servait idéalement De Cuyper au deuxième poteau. Et comme en première période, les Campinois inscrivaient un autre but soixante secondes plus tard. Darci profitait d’une approximation d’Angiulli pour allait tromper tranquillement Mandanda.

Alors qu’on croyait que tout était terminé, Duplus redonnait espoir aux supporters mouscronnois en décochant une frappe trois étoiles qui, malgré l’intervention de Van Langendonck, terminait sa course en pleine lucarne.

Mais Westerlo ne l’entendait pas de cette oreille et Persyn redonnait trois buts d’avance aux Campinois. Dans les dernières minutes, Paulet donnait une allure tennistique au score de cette rencontre.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK