Les Campinois s’imposent en leader

WESTERLO 1

MOUSCRON 0

WESTERLO : Jensen; Jordanov, Yaméogo, Perdichizzi, De Cuyper; Fixelles, Van Den Keybus, Van Eeno; Foster (83e Bernat), Vaesen, Vetokele (63e Daci).

MOUSCRON : Gillekens; Duplus, Angiulli (74e Gnohéré), Taravel, Mohamed, Bocat; Tainmont, Lepoint, Bakic (81e Bourdouxhe), Carcela (61e Vroman) ; Chevalier.

ARBITRE: M. STAESSENS

AVERTISSEMENTS: Angiulli, Bakic, Mohamed, Vaesen.

LES BUTS:  71e Vaesen (1-0).

WESTERLO – Le début de la rencontre était compliqué pour les Hurlus qui subissaient, dès le coup d’envoi, les assauts répétés des Campinois. Avec leur jeu résolument tourné vers l’avant les Locaux mettaient les Mouscronnois sous pression. Mais grâce à leur bonne organisation défensive, les hommes de José Jeunechamps parvenaient à endiguer les vagues successives. Ils étaient tellement concentrés sur leur travail défensif qu’après 25 minutes de jeu, ils n’avaient pas encore la moindre frappe cadrée à leur crédit.

Les vingt dernières minutes étaient un peu plus productives pour les Rouge et Blanc qui mettaient enfin le nez à la fenêtre. Ils parvenaient même à ouvrir la marque par Taravel mais le défenseur central de l’Excel était signalé hors-jeu. Quelques minutes plus tard, Jensen devait sortir le grand jeu sur une double tentative à bout portant des Frontaliers pour les empêcher de prendre l’avantage. De l’autre côté du terrain, Fixelles se créait une belle opportunité juste avant la pause mais Gillekens ne se laissait pas surprendre. Les deux équipes rejoignaient donc les vestiaires sur un score nul et vierge malgré une prestation intéressante des deux formations.

Au retour des vestiaires, les Campinois reprenaient leur rythme du début de première période et tentaient de prendre rapidement l’avantage sur leurs visiteurs du jour. Mais les Hennuyers faisaient le gros dos et opposaient une résistance sans faille à leurs adversaires. Mais à la 70e, Van Eeno adressait une magnifique passe au deuxième poteau qui surprenait toute la défense mouscronnoise mais pas Vaesen qui se trouvait au bon endroit pour tromper Gillekens. Résolument plus offensifs que leurs adversaires du jour, les Campinois méritaient leur avantage mais n’étaient pas rassasiés. Ils continuaient de mettre la pression sur l’arrière-garde de l’Excel.

Mais comme en première période, les Mouscronnois faisaient preuve d’un mental à toute épreuve. Ils étaient à deux doigts d’être récompensés de leurs efforts à trois minutes du terme sur une superbe frappe de Tainmont mais Jensen captait le cuir.

Finalement, les hommes de José Jeunechamps s’inclinaient face à l’équipe qui devraient en toute vraisemblance décrocher le titre de champion de cette D1B.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK