Les Hurlus craquent dans les arrêts de jeu

MOUSCRON 1

WESTERLO 2

MOUSCRON: Mandanda; Miny, Gueye (19e Simba), Angiulli, Bocat (85e Mohamed); Tainmont (85e Vroman), Diandy, Lepoint, Ribeiro, Giunta (57e Carcela); Chevalier.

WESTERLO: Jensen; Perdichizzi, Van Eenoo, Foster (69e Daci), Bernat (77e Goure); De Cuyper, Vaesen (77eMabea), Seigers, Jordanov; Van Den Keybus, Dierckx.

ARBITRE: M. Pirard.

AVERTISSEMENTS: Giunta, Diandy, Tainmont, Simba, Bernat, Lepoint, De Cuyper, Carcela, Myny,

LES BUTS : 14e Jordanov 0-1, 64e Perdichizzi (csc) 1-1, 90+1 Goure 1-2

MOUSCRON – Privés des services de Taravel, suspendu après avoir été exclu la semaine dernière, les Hurlus devaient une nouvelle fois faire preuve d’imagination pour aligner une défense compétitive. Enzo Scifo, lui aussi suspendu, devait assister à la rencontre depuis les tribunes du Canonnier.

Dès le début de la rencontre, le leader de la compétition démontrait qu’il n’était pas venu au Canonnier pour faire de la figuration. Mais Gueye puis Bocat prouvaient que les Hurlus étaient bien en place. Après ces deux avertissements, les joueurs d’Enzo Scifo se créaient la première opportunité de la rencontre. Sur un corner donné par Tainmont, Lepoint coupait la trajectoire mais le ballon terminait sa course dans le petit filet. Les premières minutes étaient animées et il fallait une belle intervention de Mandanda sur une frappe puissante pour éviter une grosse déconvenue. Les visiteurs mettaient la pression sur la défense mouscronnoise Les Rouge et Blanc ne se laissaient pas impressionner et continuaient à appliquer leurs principes de jeu. Mais peu avant le quart d’heure, les Campinois profitaient d’une erreur d’appréciation de la défense centrale mouscronnoise pour ouvrir la marque grâce à une frappe de Jordanov. Comme si ce but ne suffisait pas au malheur des Mouscronnois, Gueye devait quitter la pelouse sur une civière. La tâche s’annonçait une nouvelle fois ardue pour les Frontaliers qui, décidemment, ne sont pas épargnés par les coups du sort. Malgré tout,  ils ne baissaient pas les bras et continuaient à se projeter vers l’avant. Ils auraient pu bénéficier d’un penalty pour un tirage de maillot flagrant sur Chevalier mais l’arbitre de la rencontre en décidait autrement. Sur la contre-attaque, il fallait une in-extremis de Lepoint pour empêcher les joueurs de Westerlo de faire le break. Les occasions se multipliaient pour les joueurs de Jonas De Roeck mais les Hurlus parvenaient tant bien que mal à éviter l’hémorragie.

Au retour des vestiaires, les Hurlus restaient sur la même dynamique et tentaient d’inverser la tendance. La montée au jeu de Carcela faisait du bien aux Hurlus. Chevalier avait le ballon de l’égalisation au bout du pied mais les défenseurs de Westerlo ne lui laissait pas l’occasion de frapper au but. Ce n’était que partie remise pour les Mouscronnois. Sur un corner au deuxième poteau, Tainmont reprenait de volée. Le ballon était dévié par Perdichizzi et finissait sa course au fond des filets de Jensen. Les Hurlus donnaient tout pour tenter de décrocher leur première victoire devant leur public cette saison. Les dernières minutes étaient compliquées et alors qu’on semblait se diriger vers un partage équitable Gouré profitait d’une approximation défensive pour donner la victoire finale à ses couleurs.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK