Un bon point arraché à dix

MOUSCRON 1

VIRTON 1

MOUSCRON: Mandanda; Myny, Gueye, Taravel, Bocat; Giunta (63e Carcela), Lepoint, Diandy, Ribeiro (86eDione), Tainmont (88e Atteri); Chevalier.

VIRTON: Sadin; Vinck (67e Rizzo), Doué, Hamzaoui, Sula ; Guillaume, Allach, Aabbou, Colella ; Droehnle, Kryeziu.

ARBITRE: M. DENIL.

AVERTISSEMENTS: Taravel, Lepoint, Droehnle, Gillekens, Aabou, Vinck,

EXCLUSION : 37e Taravel (2j.)

LES BUTS: 26e Sula 0-1, 39e Ribeiro 1-1

MOUSCRON – Pour cette cinquième rencontre de compétition, les Hurlus n’avaient plus le droit à l’erreur. Avec un bilan chiffré de 0 point sur douze, les hommes d’Enzo Scifo n’avaient qu’une seule option, la victoire.

Dès le début, ils tentaient d’imposer leur jeu aux visiteurs et se montraient bien déterminés à décrocher ces trois points tant attendus. Le premier quart d’heure était clairement à l’avantage des Rouge et Blanc mais une fois de plus cela ne se traduisait pas au marquoir.

Ils avaient beau pousser et combiner, ils ne parvenaient pas à trouver la faille dans cette défense bien organisée de Virton.

Comme c’est désormais devenu une habitude, au lieu de profiter de leur domination, les Mouscronnois se faisait surprendre peu avant la demi-heure de jeu. Les homme de Christophe Grégoire profitait d’une faute non-sifflée sur Gueye pour se retrouver en position de marquer. Opportunité que Sula ne laissait pas filer. Ce but avait l’effet d’un coup de massue sur les Hurlus qui semblaient K.-O. debout. Ils l’étaient encore plus quelques minutes plus tard lorsque Taravel était exclu.

Mais les Hurlus réagissaient et à la 39e sur un ballon confus dans le rectangle de Sadin, Ribeiro surgissait pour pousser le ballon au fond des filets.

Au retour des vestiaires et malgré l’infériorité numérique, les Mouscronnois restaient entreprenants et ne baissaient pas les bras. Ils se créaient quelques belles opportunités comme sur cette frappe de Ribeiro repoussée, des poings, par le portier de Virton (65e) ou cette tête de Tainmont qui terminait sa course juste au-dessus des buts de Sadin (69e). Le danger se précisait sur le but de Virton mais une fois de plus, les Mouscronnois manquaient de réalisme. Enzo Scifo se faisait exclure à la 72e après avoir été averti en première période pour protestations. L’arbitre de la rencontre semblait plus enclin à sanctionner les protestations mouscronnoises que les comportement dangereux comme sur le tacle subit par Myny sanctionné d’un simple carton jaune.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK