Les Hurlus arrachent le nul en fin de rencontre

MOUSCRON: Gillekens; Bocat, Gueye, Henry (87e Foucault), Duplus ; Bouché (67e Giunta), Mayoka-Tika (67e Vroman), Simba (87e Franssen), Tabekou, Badibanga (67e Dione) ; Nilor.

KNOKKE: Dhoest; Vanraefelghem, Pierre, Binst, Savaete; Martens, De Wilde, Samyn, Akhtakanov, Neyts; Bailly.

ARBITRE: Bughin.

AVERTISSEMENTS:

LES BUTS: 71e Bailly (sur pen.) 0-1, 87e Gueye 1-1

MOUSCRON – Pour cette rencontre amicale face à Konkke, Enzo Scifo avait décidé de laisser quelques joueurs au repos. Tainmont, Lepoint, Gnohere ou encore Mohamed s’étaient entraînés l’après-midi et assistaient au match dans les tribunes tout comme le nouveau venu Manuel Angiuli.

Les Mouscronnois exerçaient une certaine domination territoriale mais ne parvenaient pas à se créer de véritables occasions et devaient se contenter d’une domination stérile. De leur côté, les Côtiers parvenaient à placer quelques frappes à distance mais pas de quoi inquiéter Gillekens. Au quart d’heure, Badibanga, sur coup-franc, obligeait Dhoest à sortir une belle parade pour dévier le ballon en corner.

La suite de la première période était du même acabit avec des Mouscronnois dominateurs mais inefficaces et brouillons dans les 25 derniers mètres. En fin de première période, les visiteurs obtenaient un coup-franc intéressant mais ne parvenaient pas à l’exploiter. Le contre était rondement mené par les Hurlus mais ils manquaient une fois de plus de lucidité au moment de délivrer la dernière passe. Juste avant la pause, les visiteurs profitaient d’une approximation pour se présenter devant Gillekens mais le portier mouscronnois remportait son duel.

Au retour des vestiaires, les mêmes vingt-deux acteurs se présentaient sur le terrain et le scénario n’évoluait pas même si les visiteurs se montraient un peu plus entreprenants.

Mais à la 71e, Knokke obtenait un penalty qu’ils inscrivaient en deux temps.  A dix minutes du terme, les Hurlus passaient à deux doigts de la correctionnelle mais Gillekens étaient sauvé par sa transversale.

A trois minutes du terme, les Hurlus rétablissaient l’égalité sur un corner repris de la tête par Gueye.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK