Gagnant: ‘Déclarez votre flamme au Royal Excel Mouscron’

Chers supporters,

Avant d’entamer les trois dernières finales de la phase classique de la Jupiler Pro League, nous allons vous dévoiler le gagnant du concours ‘déclarez votre flamme au Royal Excel Mouscron’.

Vous avez été très nombreux à nous montrer votre amour pour le club et nous tenons à remercier tous les participants.

Après concertation, notre fidèle supporter Pierre-Henri Mullie décroche la première place de ce concours et repartira avec un maillot dédicacé par son Hurlu préféré : Christophe Lepoint ! Félicitations à lui.

Retrouvez sa déclaration d’amour ci-dessous :

On me dit souvent lâche l’affaire ce n’est que du foot … Arrête de te mettre dans des états pareils ce n’est que du foot … Si je t’aime autant c’est parce que à mes yeux tu es bien plus que du foot!

Mouscron c’est avant tout ma ville, celle où je suis né, celle où j’ai grandi et je suis fier qu’on puisse la placer sur la carte de la Belgique grâce à toi.

On s’est rencontré durant mon enfance où à l’époque on t’appelait par un autre nom. J’ai appris chaque semaine à te connaitre, je suis tombé sous ton charme, puis un jour quand tu nous a quitté j’ai pleuré et la dernière page de ce chapitre j’ai cru la refermer à jamais. 
Dans un coin de ma tête je me suis mis à espérer et un jour ce rêve s’est réalisé. Comme le dise les plus belles histoires d’amour, parfois il faut se quitter pour ensuite mieux se retrouver. J’ai grandi avec les années et depuis je ne t’ai plus jamais lâché…

Dans un célèbre film d’Al Pacino et De Niro l’un des acteurs dit : « Pour moi le soleil se lève et se couche avec toi « . Pour moi tu représentes tout ça! Je pense Excel , je parle Excel , je vis l’Excel.
Le matin les chants à ton honneur animent mes douches et mes trajets vers le boulot, dans la journée mes discussions tournent autour de toi et dans le futur mes activités je les bases en fonction de toi. Il n’y a tout simplement pas une heure où je ne pense pas à toi.

Tu es le seul à pouvoir me procurer des émotions si intenses. En effet, tu conditionnes mon humeur pour la semaine qui suit ta performance et des jours avant cela, tu parviens à me procurer des pics de stress qu’aucune autre chose ne puisse me faire subir. A cause de toi j’ai déjà connu le summum du bonheur, j’ai déjà eu un sentiment d’injustice inégalable et comme 10 ans plus tôt j’ai déjà pleuré… Certains diront que ce n’est que du foot!

Mais tu m’as aussi permis de me construire. Grâce à toi j’ai déjà voyagé partout en Belgique pour t’ encourager, j’ai rencontré des amis partageant ce même amour, et même des « ennemis » d’autres villes partageant cette même passion qu’est celle du football. Tout ça grâce à toi et l’amour que j’ai pour toi, qui ne cessera jamais (comme le dit si bien l’un de nos chants).

T’encourager me donne cette impression d’être acteur de ton parcours, ne rien lâcher est la phrase qui nous lie. Je sais que ce n’est pas facile mais chaque lundi matin j’ai ce sentiment de travail accompli quand je sers mes premiers patients avec une voix totalement cassée à cause de toi (un paradoxe pour moi qui vends des pastilles pour la gorge à longueur de journée).
Tu as aussi déjà été une source de conflit. Dans ma vie de couple, on m’a demandé de faire un dilemme je n’ai pas hésité c’est toi que j’ai choisis.
Je n’ai jamais compté les heures que j’ai passé pour toi mais tu n’imagines certainement pas à quel point tu me les as rendu.

J’espère continuer le plus longtemps possible ce chapitre avec toi, et comme le dit si bien l’un de nos chants : Sache que peu importe d’où tu es, nous serons là, tu ne seras jamais seul, car nous deux c’est pour la vie!

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK