Après avoir touché le fond face à Courtrai, les Hurlus récidivent

 

GENT 4

MOUSCRON 0

KAA GENT: Bolat; Mohammadi (81e Nurio), Hanche-Olsen, Arslanagic, Godeau, Castro-Montes (81e Bukari); Kums (89e Samoise), Bezus (65e Odidja), Owusu; Niangbo (65e Tissoudali), Yaremchuk.

MOUSCRON: Koffi; Ciranni, Silvestre (46e Lepoint), Agouzoul, Mohamed ; Badibanga (71e Olinga), Onana, Bakic, Xadas (71e Gnohere), Faraj (58e Tabekou); Da Costa.

ARBITRE: M. Van Damme

AVERTISSEMENTS: Agouzoul, Owusu.

LES BUTS: 28e Yaremchuk 1-0, 70e Tissoudali 2-0, 85e et 90e +1 Yaremchuk 4-0.

GAND – Le coach des Hurlus pouvait finalement prendre place sur le banc des remplaçants suite à l’appel du procureur contre la sanction prononcé à l’encontre du technicien portugais de l’Excel. Sur la pelouse, Jorge Simao avait décidé de relancer Faraj et Bakic.

Du côté des Buffalos on retrouvait deux anciens mouscronnois au coup d’envoi puisque Arslanagic et Godeau obtenaient les faveurs de Hein Vanhaezebrouck pour débuter cette rencontre.

Une fois de plus, les Hurlus se montraient peu concernés en début de rencontre et après seulement deux minutes de jeu, on pouvait déjà faire une croix dans la colonne des occasions franches pour Gand. Heureusement pour les Mouscronnois, Yaremchuk se montrait maladroit.

Après ce premier avertissement, les Rouge et Blanc sortaient quelque peu de de leur torpeur sans toutefois parvenir à inquiéter Sinan Bolat et son arrière-garde. Les Hurlus restaient dominés dans quasiment tous les secteurs de jeu et devaient souvent se contenter de colmater les brèches. Ce qui devait arriver arriva peu avant la demi-heure de jeu. Castro-Montes centrait pour Yaremchuk, complétement isolé au point de penalty. L’Ukrainien ne se faisait pas prier et crucifiait le pauvre Koffi.

Ce même Koffi entretenait le peu de suspense qu’il restait dans cette rencontre en remportant un face-à-face avec Yaremchuk à la 34e.

Au retour des vestiaires, Christophe Lepoint faisait son apparition en remplacement de Matias Silvestre.

Comme en première période, les Hurlus ne montaient pas sur le terrain en même temps que leurs adversaires et se faisaient malmener. Ils concédaient plusieurs occasions avant de montrer le bout du nez dans le camp gantois. Mais ils restaient inefficaces et sans inspiration. Ils évitaient la correctionnelle à la 54e lorsque Anderson se présentait seul face à Koffi. Heureusement pour les Mouscronnois, le Burkinabais remportait son duel. Quelques secondes plus tard, le dernier rempart des Hurlus sortait une nouvelle fois le grand jeu sur une frappe à bout portant.

La réaction mouscronnoise tombait enfin à la 64e Tabekou se présentait seul devant Bolat mais le turc se montrait intraitable dans sa sortie. Au lieu de revenir à la marque sur cette occasion, les Hurlus concédaient le break quelques minutes plus tard des œuvres de Tissoudali. Yaremchuk venait donner son allure finale au score en inscrivant deux buts dans les cinq dernières minutes de la rencontre. La cause était entendue pour les hommes de Jorge Simao incapables de se mettre au niveau de leur adversaire du jour. Décevants sur tous les plans, les Mouscronnois devront se ressaisir rapidement pour éviter la grande désillusion au terme de l’exercice.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK