Un point au goût de défaite

MOUSCRON 1

WAASLAND-BEVEREN 1

MOUSCRON: Koffi; Ciranni (72e Quirynen), Silvestre, Agouzoul, Mohamed ; Olinga (72e Harbaoui), Onana, Hocko, Xadas (86e Faraj), Tabekou (81e Badibanga); Da Costa.

WAASLAND-BEVEREN : Jackers; Mandjeck (90e Faucher), Bastians, Bertone, Koita (85e Albanese); Heymans, Leuko (90e Efford), Vukotic, Vieira (88e Schoonbaert); Schryvers, Frey.

ARBITRE: M. BOTERBERG.

AVERTISSEMENTS: Da Costa, Ciranni, Vieira, Onana, Quirynen.

LES BUTS : 89e Agouzoul 1-0, 90+1 Freye 1-1.

MOUSCRON – Jorge Simao partait du principe qu’on ne change pas une équipe qui gagne et on retrouvait donc le même onze de base qui avait pris la mesure de Genk samedi dernier.

Les Hurlus semblaient pourtant en difficulté en début de rencontre et les premiers beaux mouvements étaient à mettre au crédit des visiteurs. Mais à la 6e minute de jeu, les Mouscronnois se créaient la première réelle opportiunité de la rencontre. Fabrice Olinga profitait d’une ouverture de Tabekou pour débouler sur le flanc. Le Camerounais adressait un centre au deuxième poteau et il ne manquait pas grand-chose à Xadas pour ouvrir la marque. Les deux formations mettaient beaucoup d’intensité en ce début de rencontre et les duels engagés se multipliaient. Par contre, les occasions n’étaient pas nombreuses et on se demandait bien de quel côté la pièce allait bien pouvoir tomber. Les visiteurs parvenaient à ouvrir la marque juste avant la pause mais le buteur waaslandien était signalé en position de hors-jeu.

En début de seconde période, les Hurlus se montraient un peu plus entreprenants et semblaient avoir pris en compte l’avertissement reçu en toute fin de première période. Mais ils étaient encore trop imprécis pour surprendre la défense de Waasland. C’était presque chose faite sur ce débordement de Tabekou et sa passe en retrait pour Olinga mais la tentative de l’international camerounais passait au-dessus des buts de Jackers. Koffi était alerté quelques minutes plus tard mais le Burkinabé intervenait du bout du pied. Les deux équipes commettaient un nombre incalculable de mauvaises passes et d’approximations. Mais à la 89e minute de jeu, Agouzoul se trouvait au bon endroit pour pousser le ballon au fond des filets waaslandiens. On croyait que les Hurlus avaient fait le plus dur mais soixante secondes plus tard, Freye surgissait comme un diable de sa boîte et remettait les deux équipes à égalité juste avant le coup de sifflet final.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK