CSR: Un don pour l’espoir Africain

Après la première collaboration réussie avec Sitane Drame, le Royal Excel Mouscron a de nouveau offert des équipements aux jeunes espoirs Africains du Burkina Faso et du Sénégal.

« Mon mari Damien et moi, nous nous rendons régulièrement au Sénégal, dans la petite ville de Saly. Lors de nos précédentes vacances nous avions pu assister aux matches et événements d’un club de jeunes footballeurs amateurs. Nous avons constaté que ces jeunes jouent sans aucun équipement : pas de tenues, ni de chaussures adéquates. »

Après cette constatation, Sitane n’a pas hésité d’en parler aux parents de l’équipe U11 du Futurosport, dans lequel joue son fils.

« Tous ont répondu positivement et j’ai pu récupérer des équipements et quelques paires de crampons. En voyant le visage si joyeux de tous ces enfants africains, je voulais récupérer plus de matériel afin d’élargir l’action sociale. J’ai entendu que le Royal Excel Mouscron s’investi dans des projets CSR (Corporate social responibility) comme le don de sang, la création d’équipes sans abris ou de réfugiés. Alors je n’ai pas hésité de les contacter. Sans hésiter le Royal Excel Mouscron m’a proposé un large choix dans les stocks du Canonnier (anciennes collections de maillots, shorts, crampons et chasubles).

Le 20 décembre 2020, Sitane s’est rendu au Sénégal et au Burkina Faso pour offrir ce qu’elle avait récolté aux enfants locaux. « Les clubs ASC St Joseph à Saly (Sénégal), le Centre Educatif de Ngaparou (Sénégal) et un club de Bobo-Dioulassa au Burkina Faso ont reçu le don. Pas besoin de mots pour dire à quel point ils étaient heureux. Merci à l’Excel et aux parents des enfants du Futurosport qui ont soutenu ce beau projet ! »

 

Vous voulez faire un don aux espoirs Africains pour le prochain voyage de Sitane?

N’hésitez pas de la contacter : Sitan.drame@wooxi.be

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK