La roue ne tourne pas pour les Hurlus

ZULTE-WAREGEM 1

MOUSCRON 0

ZULTE-WAREGEM: Bostyn; De Bock, Humphreys, Deschacht, Opare; Marcq, Seck, Govea, Bruno, Diarra (64e Pletinckx); Vossen (15e Srarfi(86e Kainourgios).

MOUSCRON: Koffi; Mohamed, Gueye (70e Nlandu), Silvestre, Ciranni (80e Faraj); Olinga (60e Gnohere), Hocko, Onana, Xadas (80e Badibanga), Tabekou; Da Costa.

ARBITRE: M. LARDOT.

AVERTISSEMENTS: Ciranni, Diarra, Govea, Srarfi, Silvestre.

LES BUTS: 9e Vossen 1-0.

WAREGEM – Pour la reprise de la compétition, Jorge Simao était privé des services de Bakic, blessé et de ceux d’Agouzoul, suspendu. Gueye était titularisé pour la première fois de la saison dans l’axe de la défense aux côtés de Silvestre. Dans l’entrejeu, Tabekou était préféré à Faraj qui prenait place sur le banc des remplaçants. Ciranni retrouvait sa place au sein de la défense ainsi que son brassard de capitaine après avoir purgé sa journée de suspension pour abus de cartons jaunes.

Les Hurlus débutaient bien la rencontre en mettant le pied sur le ballon et en ne laissant que très peu de latitude à leur adversaire du jour. Ils étaient d’ailleurs à deux doigts d’ouvrir la marque sur une superbe ouverture d’Onana pour Tabekou qui remettait de la poitrine pour Da Costa mais le Capverdien manquait sa reprise. Comme c’est souvent le cas dans ce genre de situation, sur l’action suivante, les Locaux se montraient beaucoup plus réalistes. Vossen héritait d’un ballon mal repoussé par la défense et ne se faisait pas prier pour place son équipe aux commandes. Les Mouscronnois ne se laissaient pas abattre par ce coup du sort. Juste après le quart Tabekou puis Gueye étaient à deux doigts de rétablir l’égalité mais Bostyn sortait les deux tentatives mouscronnoises. Comme trop souvent cette saison, les hommes de Jorge Simao pêchaient au moment de poser le dernier geste. Leur domination restait donc stérile et après trente minute de jeu les Flandriens menaient toujours à la marque.

La deuxième période débutait comme la première, les Hurlus dominaient les débats mais ne parvenaient pas à traduire cela au marquoir. De leur côté, les hommes de Francky Dury se montraient extrêmement discrets et Koffi passait une après-midi plutôt tranquille. Offensivement, les Mouscronnois manquaient tout ce qu’ils entreprenaient. Trop courts, trop imprécis ou mal inspirés, ils donnaient l’impression de ne jamais pouvoir trouver le chemin des filets. La fin de rencontre confirmait cette impression. Avec cette nouvelle défaite, les Mouscronnois s’enlisent encore un peu plus à la dernière place du classement général. Ce n’est pas faute d’avoir essayé mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas…

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK