Une nouvelle fois l’arbitrage pose questions…

OHL 2

MOUSCRON 0

OHL : Romo ; Ngawa (89e Miny), Kotysch, Jemelka, De Norre; Tamari (73e Vekemans), Hubert, Mercier, Sowah ; Maertens (68e Malinov), Henry.

MOUSCRON : Koffi ; Quirynen, Silvestre, Agouzoul, Bocat ; Olinga (74e Faraj), Bakic, Onana, Tabekou (60e Da Costa); Xadas, Gnohéré (79e Brym).

ARBITRE : M. ALEN

AVERTISSEMENTS : Agouzoul, Onana, Bakic, Brym.

LES BUTS : 56e Ngawa 1-0, 85e Henry 2-0.

LOUVAIN – Pour ce déplacement sur les terres de OHL, le coach mouscronnois avait remanié son onze de départ. Quirynen était titularisé en défense, Tabekou fêtait sa première titularisation sous l’ère du coach lusitanien de l’Excel tandis que sur le front de l’attaque, les Hurlus comptaient sur le duo formé par Xadas et Gnohéré pour alimenter le marquoir. Après la défaite enregistré samedi dernier face à Waasland-Beveren, les Frontaliers se devaient de réussir un coup face aux hommes de Marc Brys.

Comme souvent depuis l’arrivée de Jorge Simao à la tête de l’équipe, les Hurlus entamaient les débats de bonne manière. Présents dans les duels et à la conquête du ballon, ils montraient rapidement le bout du nez dans le camp de Louvain. Ils ne parvenaient toutefois pas à inquiéter Romo.

La tension était palpable sur le terrain. Elle l’était d’autant plus, qu’une fois de plus, les Mouscronnois étaient sanctionnés plus souvent qu’à leur tour et qu’ils devaient gérer cette frustration tout en restant concentrés sur leur sujet. Les occasions franches se faisaient rares même si cette frappe de Mercier à la 36e venait flirter avec le poteau droit des buts de Koffi.

Au retour des vestiaires, la donne restait la même. Les Hurlus se montraient déterminés mais ne parvenaient pas à porter le danger devant les buts de Romo. Peu avant l’heure de jeu, les Mouscronnois concédaient un but sur corner. Les hommes de Jorge Simao réclamaient une faute mais après une longue intervention du VAR M. Alen indiquait le rond central alors que les images montraient clairement une position de hors-jeu…

Les Rouge et Blanc ne baissaient pas les bras pour autant et continuaient à se battre sur chaque ballon. Mais il leur manquait toujours un petit quelque chose pour être récompensés de leurs nombreux efforts.

Au contraire, ils étaient punis une deuxième fois sur une action ponctué par Henry. La messe était dite mais une fois de plus les Mouscronnois peuvent pester contre des décisions arbitrales iniques.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK