Les Hurlus se font voler dans les plumes

Mouscron 3

Saint-Trond 1

MOUSCRON : Butez ; Ciranni, Godeau, Queiros (59e Van Durmen), de Medina (34e de Medina); Boya, Garcia, Hocko ; Antonov, Perica, Olinga (80e Pietrzak).

SAINT-TROND : Steppe ;  Bushiri, Colombatto, Mmae; Botaka, Sankhon, De Bruyn, Janssens; Suzuki (84e Acolatse), Colido (88e Sousa), Durkin (77e Asamoah).

ARBITRE : M. PUT.

AVERTISSEMENTS : Bushiri, Janssens, Antonov.

LES BUTS : 27e Suzuki 0-1, 54e Botaka 0-2, 80e Asamoah0-3, 87e Boya 1-3.

MOUSCRON – Pour cette rencontre face à Saint-Trond, le staff mouscronnois donnait sa chance à Nemanja Antonov suite à l’absence d’Osabutey, suspendu. La rencontre débutait bien pour les Hurlus qui confisquait le ballon et se créaient les meilleures occasions. Il fallait d’ailleurs une intervention cinq étoiles de Steppe sur une frappe de Garcia au quart d’heure pour empêcher les Mouscronnois de traduire leur domination au marquoir. Les Trudonnaires restaient bien en place et comme les Rouge et Blanc manquaient d’inspiration au moment de la dernière passe, le score n’évoluait pas. C’était chose faite à la 27e mais pas dans le sens espéré. Colido débordait sur le flanc gauche et servait idéalement Suzuki qui n’avait plus qu’à fusiller Butez à bout-portant. Les Mouscronnois avaient fait preuve d’une naïveté défensive insensée sur cette phase de jeu. Comme ce fut trop souvent le cas cette saison, après avoir dominé sans pouvoir marquer, les Hurlus étaient menés à la marque. Alors qu’ils étaient menés à la marque, les Frontaliers encaissaient un nouveau coup dur avec la sortie sur civière de Nathan de Medina.

Au retour des vestiaires, les Mouscronnois restaient impuissants et cumulaient les approximations. Ils donnaient même l’impression d’avoir accepté leur défaite. Cette impression se confirmait à la 54e. Colido, encore lui, adressait un service trois étoiles pour Botaka qui trompait Butez abandonné par sa défense. Colido, signait un troisième assist à douze minutes du terme, pour Asamoah cette fois. Les Mouscronnois prenaient l’eau. Incapables de réagir, ils offraient sans doute la plus mauvaise prestation de la saison à leurs supporters. Et même s’ils réduisaient la marque à trois minutes du terme, sur un coup franc du milieu de terrain de Boya, ce résultat restera dans les têtes mouscronnoises…

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK