Des Hurlus brouillons et maladroits

Audenaarde 1

Mouscron 0

MOUSCRON : Butez ; Gkalitsios, De Medina, Damjanac, Huyghebaert (61e Katranis) ; Debaisieux, Gulan, Lukovic, Napoleone (46e Spahiu), Dione ; Jelavic (70e Sarmiento).
AVERTISSEMENT : Damjanac,
LES BUTS : 40e Vervacke 1-0
Audenaarde – Pour ce déplacement en terres flandriennes, le staff avait laissé plusieurs joueurs au repos en prévision du match de vendredi à Beringen face à Saint-Trond. Chez les visiteurs, on retrouvait deux anciennes connaissances : Daan Van Gijseghem et Marvin Turcan.
Les Mouscronnois se montraient dangereux dès l’entame de la rencontre par le biais de Debaisieux (8e) dont la frappe enroulée frôlait la transversale et par Jelavic (10e) qui voyait son tir repoussé par le poteau droit des buts de Dutoit. La réaction des Locaux ne tardait pas et sur un corner, De Smet manquait de peu l’objectif. Quelques secondes plus tard, une nouvelle alerte pour Jean Butez qui devait se détendre de tout son long pour dévier un heading de Turcan. Après un bon premier quart d’heure, les Mouscronnois subissaient le jeu de leurs adversaires et sans un bon Jean Butez, ils auraient pu être menés au score. Après ces dix minutes de flottement, les Hurlus réagissaient. A la 25e, au terme d’une belle action collective, ils ouvraient la marque mais Dione qui était à la conclusion du mouvement était signalé hors-jeu. A dix minutes de la pause, Jelavic était au bon endroit pour reprendre un centre de Gkalitsios mais Dutoit sauvait les meubles sur les deux tentatives du Croate. Alors qu’ils semblaient avoir repris les choses en main, les hommes de Defays étaient surpris par une frappe de Vervacke qui terminait sa course dans la lucarne de Butez qui ne pouvait que constater les dégâts. Piqués au vif, les Rouge et Blanc réagissaient via Lukovic qui trouvait Jelavic dans la surface de réparation mais une nouvelle fois, le Croate, touchait du bois.

Au retour des vestiaires, les Mouscronnois ne parvenaient pas à inverser la tendance et Jean Butez était bien trop souvent sollicité pour une rencontre face à une équipe de D1 amateurs. Une formation flandrienne qui était à deux doigts de doubler la mise à 73e mais la tentative de l’attaquant local venait frôler le poteau gauche de Butez.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK
Vous pourriez aussi regarder