Le Royal Excel Mouscron est champion en Proximus ePro League !

 

Samedi 23 mars, Quentin Vande Watteyne, joueur professionnel de FIFA au sein du Royal Excel Mouscron, a remporté la première édition de la Proximus ePro League.

Cette compétition qui a débuté il y a plusieurs mois se jouait en deux phases. Lors de la première phase, des joueurs amateurs ont représenté le club de cœur lors d’un championnat calqué sur le vrai championnat de Belgique de football. Au terme de cette première partie, les meilleurs se sont qualifiés pour les playoffs, où ils ont rejoint les joueurs professionnels engagés par (certains) clubs. Quatre joueurs sont alors sortis des playoffs pour entrer dans le carré final : Zakaria « Emperatoor » Bentato (RSC Anderlecht), Geoffrey « Blake-Revenge » Meghoe (Club Bruges), Quentin « ShadooW » Vande Wattyne (RE Mouscron) et le seul joueur amateur encore en lice, Miran « Mirancoolo » Salim (Club Bruges).

 

En finale, notre « Shadoow » et « Emperatoor » du RSC Anderlecht se sont affrontés pour le titre de champion de Belgique. Après une demi-finale compliquée face à « Mirancoolo » Salim du Club Bruges (2-2, victoire sur nombre de buts à l’extérieur), une bataille acharnée était à prévoir. Cependant, ce match a été à sens unique et la finale s’est terminée sur un score sec dans lequel Quentin a clairement démontré sa domination. Il a pris un bon départ et Emperatoor n’a pas su quoi faire avec la pression constante que Shadoow exerçait sur sa défense. Le dernier match de la première saison de la Proximus ePro Leage s’est soldé par une victoire 4-0 en faveur de Shadoow.

“ Je suis très heureux d’avoir remporté ce championnat! Je resterai toujours le premier gagnant de la Proximus ePro League. C’est le plus beau titre de ma carrière pour l’instant. J’ai eu peur pendant la demi-finale, car elle était très compliquée et mon adversaire jouait très bien. Malgré tout, avec un peu de chance, je suis passé en finale contre mon ami Zakaria. Tout a été tellement vite et après 12 minutes, le score final était 4-0. C’est seulement quand j’ai levé le trophée et quand la presse m’a interviewé, que je me suis rendu compte que j’étais le vainqueur.  »

 

Félicitations Quentin !

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK
Vous pourriez aussi regarder