Une bonne deuxième mi-temps mais pas de point…

Anvers 2
Mouscron 1
ANVERS : Bolat ; Borges, Juklerod, Hairemans (88e Arslanagic), Lamkel Ze (75e Van Damme); Batubinsika, Haroun, Rodrigues, Yatabare ; Bolingi, Mbnokani.
MOUSCRON : Butez ; Vojvoda, Dussenne, Godeau, Gulan ; Olinga (46e Boya), Van Durmen, (62e Mbombo) Mohamed, Bakic, Benson; Leye.
ARBITRE : M. Lardot.
AVERTISSEMENTS : Mbokani, Dussenne, Van Durmen, Bakic, Bolingi, Mbombo, Rodrigues
LES BUTS : 23e Mbokani sur pen. 1-0, 57e Mbokani 2-0, 64e Mbombo 2-1,
ANVERS – Pour cette dernière rencontre de l’année, Bernd Storck faisait confiance au même onze de base que celui qui avait disposé d’Anderlecht la semaine dernière au Canonnier. Le premier quart d’heure n’offrait pas grand-chose à se mettre sous la dent si ce n’est quelques débordements de Benson et une sortie de Butez dans les pieds de Rodrigues. A la 20e, Butez se montrait moins adroit dans son intervention. Il commettait la faute en plongeant dans les pieds de Mbokani. M. Lardot faisait appel à l’assistance vidéo et indiquait le point de penalty. Mbokani se faisait justice en prenant le portier mouscronnois à contre-pied. La réaction mouscronnoise se faisait attendre et il fallait attendre la dernière minute de la première période pour voir un coup-franc intéressant de Bakic qui ne passait pas loin des cages de Sinan Bolat.
Au retour des vestiaires, Bernd Storck modifiait ses plans et passait à une défense à trois. Avec ce joueur supplémentaire dans l’entrejeu les Mouscronnois prenaient enfin l’initiative et il ne manquait pas grand-chose à Benson pour trouver Leye dans la surface dès la reprise. Les Anversois restaient toujours dangereux comme sur cette occasion de Bolingi dont la frappe passait au-dessus des buts de Butez. Quelques minutes plus tard, Mbokani se montrait plus inspiré que son compatriote. Sur un centre de Yatabare, l’attaquant anversois, étrangement seul au deuxième poteau, fusillait Butez à bout portant. Alors qu’on croyait, les Hurlus K.-O. après ce deuxième but anversois, ils revenaient dans la course en exploitant une phase arrêtée. Boya était au bon endroit pour prolonger un corner avant que Mbombo ne pousse le ballon au fond des filets. Revigorés par ce but les hommes de Bernd Storck tentaient le tout pour le tout et se jetaient à l’assaut des buts de Bolat. A un quart d’heure du terme ils étaient à deux doigts de rétablir l’égalité mais la frappe de Mbombo était trop croisée. Mouscron avait raté l’occasion de rétablir l’égalité et devait finalement concéder une nouvelle défaite en déplacement.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK
Vous pourriez aussi regarder