Une mi-temps de rêve puis…le cauchemar

WESTERLO 4

MOUSCRON 3

WESTERLO: Jensen; Remmer (59e Vaesen), Seigers, Perdichizzi, Mabea ; Bernat (70e Vetokele), Van Den Keybus, Van Eenoo, De Cuyper; Foster, Daci.

MOUSCRON: Gillekens; Myny, Duplus, Taravel, Mohamed (81e Diandy), Bocat; Carcela (64e Tainmont), Lepoint (81e Gnohéré), Ribeiro (59e Angiulli); Chevalier.

ARBITRE: M. WILLEMS.

AVERTISSEMENTS: Myny, Bakic, Foster, Tainmont, Seigers, Daci,

EXCLUSION : 55e Myny (2j.)

LES BUTS: 10e Jensen (csc) 0-1, 23e Chevalier 0-2, 56 Bernat (pen.) 1-2, 58e Daci 2-2, 66e Foster 3-2, 74eDaci 4-2, 90+2 Bakic 4-3

WESTERLO – Après un convainquant 12 sur 12, les hommes de José Jeunechamps avaient à cœur de poursuivre sur leur lancée à l’occasion de ce déplacement chez le leader incontesté de l’antichambre. Pour ce déplacement, un seul changement de le onze de base puisque Tainmont cédait sa place à Carcela.

Le début de rencontre était équilibré entre les deux formations et les Hurlus donnaient des signes encourageants en cette veille de fête.  Mais contre toute attente, ce n’était pas un joueur de l’Excel qui offrait un cadeau aux supporters mouscronnois présent au Kuipje. Jensen, le portier campinois se transformait en Saint-Nicolas après dix minutes de jeu. Sur une passe en retrait de Mabea, il déviait le ballon dans ses propres filets.

Malgré ce but d’avance, les Rouge et Blanc ne se repliaient pas dans leur moitié de terrain .Au contraire, ils continuaient à se projeter vers l’avant et ils allaient rapidement récolter les fruits de leurs efforts. A la 22e Ribeiro servait idéalement Chevalier dans le dos de la défense campinoise. L’attaquant français faisait preuve d’un sang-froid sans faille face à Jensen qu’il trompait d’une subtile pichenette.

Avec ses deux buts de retard, on s’attendait à une réaction incisive des hommes de Jonas De Roeck mais ils butaient sur une équipe mouscronnoise organisée et déterminée. La frustration prenait peu à peu le pas sur l’étonnement dans les rangs de Westerlo et les gestes de mauvaise humeur voire d’antijeu se multipliaient avant le repos.

Au retour des vestiaires, les Campinois se montraient plus entreprenants. Les Hurlus reculaient et ne parvenaient plus à mettre le pied sur le ballon pour tempérer les ardeurs des hommes de De Roeck. Tant et si bien qu’i fallait une intervention cinq étoiles de Gillekens sur une tête de De Cuyper pour permettre aux Hurlus de conserver leurs deux buts d’avance. Ce n’était que partie remise pour les Campinois qui bénéficiaient d’un penalty pour une faute de main de Myny qui était exclu pour une deuxième jaune. Bernat réduisait l’écart en transformant le penalty.

Les Locaux parvenaient même à rétablir l’égalité sur une superbe reprise de Daci qui ne laissait aucune chance à Gillekens. La situation se compliquait pour les hommes de Jeunechamps qui, réduits à dix, subissaient les assauts adverses sans pouvoir réagir.

Le cauchemar mouscronnois se poursuivait à la 66e lorsque Foster, en relais avec Vaesen, venait crucifier Gillekens. Le chemin de croix se poursuivait à un quart d’heure du terme lorsque Foster servait idéalement Daci au sein de la défense mouscronnoise. Le Macédonien ne se faisait pas prier et mettait un terme aux espoirs hurlu de revenir dans la course en inscrivant le quatrième but de Westerlo. Et même si Bakic réduisait l’écart à une minute du terme, la messe était dite pour les Hurlus.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK