Le coeur des Hurlus bat toujours

WAASLAND-BEVEREN 0

MOUSCRON 2

WAASLAND-BEVEREN : Jackers; Mertens (63e Jacobsen), Schryvers, Mujakic, Bertone; Hoggas (55eEdmundson), Reyners, Wuytens, Tshimanga; Maderner (55e Efford), Kablan.

MOUSCRON: Gillekens; Duplus, Taravel, Mohamed; Myny (90+3 Angiulli), Lepoint, Tainmont (74e Dekuyper), Bakic, Ribeiro (84e Carcela), Bocat; Chevalier.

ARBITRE: M. BOURDEAUD’HUI.

AVERTISSEMENTS: Myny, Kablan, Reyners, Mertens, Bocat,

LES BUTS: 52e Chevalier sur pen. (0-1), 62e Tainmont (0-2),

BEVEREN – Après un probant sept sur neuf, les Hurlus avaient à cœur de prouver qu’ils étaient en mesure de poursuivre sur cette lancée à l’occasion de ce déplacement sur les terres de Waasland-Beveren. Après la trêve internationale, José Jeunechamps pouvait aligner la même équipe qui avait pris la mesure de Deinze lors de la dernière journée de compétition au Canonnier.

Dès le début de la rencontre, les Mouscronnois prouvaient qu’ils n’étaient venus au Freethiel en victimes consentantes. Présents dans les duels et sérieux dans leur positionnement, ils ne laissaient que très peu d’espaces à leurs adversaires. Malgré tout, la première grosse occasion était à mettre au crédit des Waaslandiens. Heureusement pour les Hurlus, Gillekens intervenait bien. Les Mouscronnois tenaient compte de l’avertissement et se créaient une belle opportunité via Tainmont bien isolé sur le côté gauche par Chevalier mais sa frappe heurtait le poteau. Tainmont remettait le couvert quelques minutes plus tard sur un service de Bocat mais cette fois, sa frappe passait largement au-dessus des buts de Jackers. Les hommes de José Jeunechamps se montraient de plus en plus pressants sur le but de Jackers mais ils manquaient de réussite sur le dernier geste alors que de l’autre côté du terrain, Gillekens passait une soirée relativement tranquille.

Au retour des vestiaires, les Hurlus restaient dans le même tempo et ils étaient rapidement récompensés par un penalty accordé pour une faute sur Tainmont. Chevalier prenait ses responsabilités et ne laissait aucune chance au portier waaslandien.

Mais les Hurlus n’étaient pas rassasiés et poursuivaient leur travail de sape sur la défense de Waasland-Beveren. Leurs efforts s’avéraient payants peu après l’heure de jeu. Olivier Myny adressait un centre parfait sur la tête de Clément Tainmont qui, cette fois, ne manquait pas l’objectif.

Nantis de ces deux buts d’avance, les Rouge et Blanc relâchaient quelque peu l’étreinte mais ils restaient dangereux en contre et faisaient preuve d’une solidité défensive rassurante. Ils parvenaient à conserver leur avance jusqu’au coup de sifflet finale pour le plus grand plaisir des supporters présents au Freethiel.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK