Les Hurlus retrouvent le goût de la victoire

VIRTON 0

MOUSCRON 2

VIRTON: Sadin; Rizzo, Ghazoini (63e Sula), Touré (19e Bukusu) Guillaume ; Bidi, Allach, Aabbou, Anne ; Droehnle, Kryeziu (74e Karamoko).

MOUSCRON: Gillekens; Duplus, Taravel, Angiulli (67e Dekuyper), Bocat ; Tainmont (83e Vroman), Mohamed, Lepoint, Bakic (67e Miny), Ribeiro (62e Carcela) ; Chevalier.

ARBITRE : M.VERMEIRE.

AVERTISSEMENTS : Touré, Angiulli, Lepoint, Karamoko,

LES BUTS : 41e Lepoint 0-1, 88e Carcela 0-2,

VIRTON – Pour ce long déplacement en terres gaumaises, José Jeunechamps pouvait compter sur un groupe au complet si ce n’est Gueye. Il alignait donc ce que l’on pourrait considérer comme l’équipe la plus compétitive du côté du Royal Excel Mouscron.

Dès le début de la rencontre, les Virtonais prouvait immédiatement qu’ils étaient déterminés à ne passer laisser le moindre centimètre aux Mouscronnois. Agressifs dans les duels et très présents sur les deuxièmes ballons, ils ne laissaient que très peu d’espaces à leurs adversaires.  Mais les Hurlus avaient décidé de ne pas se présenter en victime consentante au stade Yvan Georges.

Ils parvenaient même à créer quelques belles séquences de jeu mais comme, c’est désormais devenu une habitude dans les rangs Rouge et Blanc, ils manquaient clairement d’inspiration au moment de créer l’étincelle. Mais en fin de mi-temps, elle venait du crâne brillant de Christophe Lepoint. Boca lançait Chevalier sur le flanc. L’ancien joueur de Courtrai trouvait son pote Lepoint au deuxième poteau qui ne se faisait pas prier pour envoyer le ballon au fond des filets d’un coup de tête rageur.

Lq réaction virtonaise ne tardait pas elle venait du pied de Aabbou mais sa frappe frôlait le poteau droit de Gillekens.

Au retour des vestiaires, on retrouvait les vingt-deux mêmes acteurs sur la pelouse. Cette fois les Mouscronnois prenaient les choses en main et ne baissaient pas de rythme. Ils étaient à deux doigts de doubler leur avance sur une belle frappe à distance de Chevalier mais Sadin était à la parade. Les Locaux tenaient compte de cette avertissement et reprenaient du poil de la bête face à une équipe de Mouscron de plus en plus attentiste. Mais José Jeunechamps agité comme un beau diable parvenait à remotiver ses troupes. Les Hurlus étaient à nouveau dominateurs et répondaient présents dans les duels. Ils étaient récompensés de leurs efforts à la 88e. Carcela s’offrait une percée dans l’axe avant de décocher une frappe que Sadin ne pouvait repousser. Le banc mouscronnois exultait. Des semaines de frustration s’évaporaient en une explosion de joie qui faisait plaisir à voir.

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK