Un point d’encouragement pour les Hurlus

MOUSCRON 1

RWDM 1

 

MOUSCRON: Gillekens; Bocat, Mohamed, Taravel, Duplus, Miny (89e Gnohéré); Ribeiro (60e Vroman), Lepoint, Bakic (70e Simba), Tainmont (70e Bourdouxhe), Chevalier.

RWDM : Defourny ; Dante, Le Joncour, Nangis, Ephestion (68e Togui); Claes, Sankhon, Ruyssen, Mpati ; Lavie (77e Nzuzi), Rommens.

ARBITRE : M. WILLEMS

AVERTISSEMENTS : Ruyssen, Bakic, Le Joncour, Simba

LES BUTS : 8e Ribeiro 1-0, 62e Dante 1-1,

MOUSCRON – Pour sa première rencontre à la tête de l’équipe première, José Jeunechamps choisissait de titulariser Gillekens dans les buts en lieu et place de Mandanda qui prenait place sur le banc. Pour le reste, on retrouvait Duplus au cœur de la défense mouscronnoise.

Les Hurlus n’avaient qu’une seule option face à leur public, la victoire. Dès le début de la rencontre, ils mettaient le pied sur le ballon et tentaient de se projeter vers l’avant.

Ils étaient rapidement récompensé de leurs efforts. Bocat débordait sur son flanc gauche, servait Tainmont qui remettait en retrait pour Ribeiro. Le Brésilien de l’Excel prenait sa chance, sa frappe était légèrement déviée par Ruyssen. C’était suffisant pour tromper la vigilance de Defourny.

Les hommes de José Jeunechamps ne se satisfaisaient pas de ce maigre avantage et poursuivaient leur travail de sape. Mais au quart d’heure de jeu, ils étaient à deux doigts de concéder l’égalisation sur une double tentative bruxelloise mais Gillekens sortait deux parades cinq étoiles.

Après un bon début de rencontre, les Mouscronnois ne parvenaient plus à porter le danger devant le but de Defourny. Ils se rendaient coupables d’approximations et manquaient d’inventivité au moment de faire la dernière passe. Miny se créait bien une occasion sur une frappe à distance mais Defourny déviait du bout du pied. Quelques secondes plus tard, Ribeiro, bien servi par Tainmont dans le petit rectangle, manquait le break.

Après la pause, on reprenait avec les mêmes vingt-deux acteurs. Les Hurlus restaient dans le même état d’esprit qu’avant le repos. Pourtant la première occasion était pour les visiteurs mais la frappe de Rommens était bien dévié par Gillekens. Les Mouscronnois réagissaient immédiatement par Tainmont bien lancé par Chevalier mais la frappe du Valenciennois était facilement capté par Defourny. Au lieu de faire le break, les Mouscronnois se laissaient surprendre sur phase arrêtée. Le corner bien donné était repris victorieusement par Dante bien seul dans le rectangle mouscronnois.

La fin de rencontre n’apportait pas grand-chose même si dans les cinq dernières minutes, les Hurlus appuyaient sur l’accélérateur mais il était trop tard.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK