Une victoire qui fait du bien au moral

MOUSCRON 3

WELLEN 1

MOUSCRON : Mandanda; Sow, Gueye, Taravel, Bocat; Myny (46e Bourdouxhe), Lepoint (61e Simba), Diandy, Ribeiro, Tainmont (61e Dione); Chevalier (77e Postolachi).

WELLEN: Rausin; Dekens, Houben, Vanderheiden, Wang; Versteeven (63e Asnong), Vandermeulen, Winkels, Ramaekers; Haex, Wanya.

ARBITRE: M. Diskeuve.

AVERTISSEMENTS: Taravel, Chevalier, Ribeiro, Houben,

LES BUTS : 19e Ribeiro 1-0, 23e Chevalier (pen.) 2-0, 49e Gueye 3-0, 62e Versteeven (pen.) 3-1

MOUSCRON – Pour cette rencontre de Coupe face aux amateurs de Wellen, Enzo Scifo avait décidé d’aligner, à peu de choses près, la même équipe qui avait subi la lois de Deinze le week-end dernier en championnat. On notait, toutefois, le retour aux affaires de Parfait Mandanda et la titularisation de Ribeiro au détriment de Bourdouxhe qui prenait place sur le banc des remplaçants.

Face à cet adversaire, le seul et unique objectif pour les Hurlus était évidemment la qualification et avec la manière si possible.

Comme on pouvait s’y attendre, dès le coup d’envoi, les Hurlus mettaient la pression sur leurs adversaires du jour et leur confisquaient le ballon. Malheureusement, en début de rencontre, ils n’en faisaient que trop rarement bon usage. Il faut dire que les visiteurs ne ménageaient pas leurs efforts et à la 12e, ils auraient pu inscrire le premier but de cette rencontre mais la frappe de Vandermeulen était un peu trop croisée. Les hommes d’Enzo Scifo réagissaient bien et se créaient quelques opportunités mais ne réussissaient toujours pas à faire trembler les filets. C’était chose faite au terme d’un joli mouvement entre Chevalier et Ribeiro ponctué de belle manière par le Brésilien. Après ce but d’ouverture, les Mouscronnois ne relâchaient pas leur étreinte et sous la pression les défenseurs de Wellen commettaient l’irréparable sur Lepoint qui bénéficiait d’un penalty. Il était transformé facilement par Teddy Chevalier. Après ce deuxième but, les Mouscronnois levaient sensiblement le pied et les joueurs de Wellen en profitaient pour se présenter une ou deux fois dans le grand rectangle de Mandanda et occasionner ainsi quelques frayeurs aux supporters de l’Excel. Christophe Lepoint se créaient une belle occasion de tripler la mise mais sa frappe était repoussée sur la ligne par un défenseur.

Au retour des vestiaires, les Hurlus reprenaient sur un rythme élevé et sur un ballon mal repoussé par le portier de Wellen, Gueye sautait plus haut que tout le monde pour pousser le ballon au fond des filets. A l’heure de jeu, les joueurs de Wellen obtenaient un penalty pour une faute de Gueye. Versteeven se chargeait de le transformer. Suite à ce but, on observait un moment de flottement dans les rangs mouscronnois. Ils retrouvaient rapidement le sens de la marche et le portier des visiteurs devaient compter sur sa transversale pour repousser une belle tentative de Chevalier à un quart d’heure du terme.

Au final, les Hurlus se qualifiaient pour le tour suivant après avoir livré une bonne première période.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK