Malgré un bon départ, les Hurlus n’y arrivent toujours pas

DEINZE 3

MOUSCRON 1

DEINZE : Vandenberghe; Boone, Bizimana, Staelens, Mertens (79e Dansoko); Hendrickx (79e Lecomte), Challouk, Prychynenko, Janssens, Abrahams, De Belder.

MOUSCRON : Gillekens; Sow, Taravel, Gueye, Bocat ; Minny (70e Ribeiro), Lepoint (90+1 Aterri), Diandy, Bourdouxhe (70ePostolachi), Tainmont (83e Giunta) ; Chevalier.

ARBITRE: M. De Cuyper.

AVERTISSEMENTS: Minny, Hendrickx, Taravel, Lepoint,

LES BUTS: 2e Chevalier 0-1, 35e Mertens 1-1, 52e De Belder 2-1, 82e Dansoko 3-1,

DEINZE – Petite surprise avant le début de la rencontre, l’absence de Parfait Madanda de la feuille de match. Le portier hurlu, victime d’un contact avec un coéquipier lors du dernier entraînement n’était pas en mesure de tenir son poste entre les perches mouscronnoises. Il était remplacé pour ce rôle de dernier rempart par Nick Gillekens. On notait également la première titularisation du jeune joueur de Bordeaux Ismaël Sow dans la défense des Hurlus et celle de Teddy Chevalier en attaque.

Pour ce deuxième déplacement de la saison, l’objectif affiché par les Hurlus était clair : la victoire.

Et les choses débutaient de la meilleure des façons possibles pour les Rouge et Blanc. Après une minute trente de jeu, Teddy Chevalier interceptait une passe en retrait et après s’être joué du dernier défenseur, le Français trompait facilement le portier de Deinze.  Après ce but d’ouverture les hommes d’Enzo Scifo restaient bien en place et continuaient à se montrer dangereux grâce à un bon pressing. De leur côté, les joueurs de Deinze peinaient à trouver la solution mais ne baissaient pas les bras pour autant. Ils étaient récompensés de leurs efforts peu après la trentième. Staelens, sur le côté droit, adressait un centre trois étoiles pour Mertens qui sautait plus haut que tout le monde et plaçait le ballon au fond des filets de Gillekens. Ce but donnait un coup de boost aux Locaux qui se sentaient pousser des ailes. Malgré ces dernières minutes agitées le score restait de parité à la pause.

Toujours sur leur rythme de la fin de la première période, les joueurs de Deinze reprenaient l’avantage sur une belle frappe enroulée de Dylan De Belder. Après avoir rapidement mené à la marque, les Hurlus se retrouvaient une nouvelle fois en difficulté.

Mais ils réagissaient bien et se mettaient en ordre de marche pour tenter de renverser la vapeur. Bourdouxhe était d’ailleurs à deux doigts de remettre les deux équipes à égalité mais sa frappe croisée manquait le cadre de quelques centimètres. Puis Christophe Lepoint inscrivait le deuxième but mouscronnois mais il était signalé hors-jeu. Les Hurlus continuaient de pousser tant et plus mais la réussite n’était pas au rendez-vous. Et comme c’est souvent le cas dans ce genre de situation, les Hurlus concédaient un but contre le cours du jeu à sept minutes du terme. Ce but sonnait le glas des espoirs mouscronnois. En fin de match, ils réussissaient encore à se créer encore quelques bonnes occasions mais toujours sans la moindre réussite. De quoi frustrer tout un groupe…

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK