Thierry Van Weehaege est le nouveau SLO du Royal Excel Mouscron 

En début de semaine, le Royal Excel Mouscron a nommé Thierry Van Weehaege(45) en tant que nouveau SLO au sein du club. Le SLO, Supporters Liaison Officer, a été introduit dans les conditions de licence de l’UEFA en 2011. L’objectif du SLO est d’assurer un dialogue stable entre le club et ses supporters. Thierry jouera le rôle d’intermédiaire entre les supporters du club d’une part et les différentes sections du club (direction, sécurité, organisation des matchs), les services de sécurité et le réseau des SLO d’autres clubs (lors des matchs à l’extérieur) d’autre part.

Thierry Van Weehaege n’est pas un inconnu auprès des supporters. Habitant d’Herseaux, supporter depuis ses 7 ans et modérateur du forum de supporters Excel News sur Facebook, le Canonnier est sa deuxième maison. « Le forum Facebook réunit beaucoup de supporters de l’Excel et leurs idées. J’avais envie de passer du virtuel au réel. On peut faire certaines choses derrière son clavier, mais après des mois d’absence au stade, le retour à la réalité du terrain ouvrira d’autres perspectives. »

Grâce à des contacts étroits avec les supporters, le club peut développer une communication qui permet d’éviter de manière préventive que la relation avec les supporters ne soit perturbée, tant sur le plan sportif qu’extra-sportif. Un SLO qui est reconnu auprès des supporters renforce le sentiment de participation des supporters et leur relation avec toutes les sections du club. La valeur ajoutée d’un SLO proche des supporters est qu’il peut servir de médiateur entre tous les services du club et des supporters, le ticketing, les infrastructures, la sécurité, l’organisation des matchs, les questions sportives, etc…

« Pour moi, ma mission est simple : renouer le dialogue entre le club et ses supporters. Aussi bien ceux qui sont affiliés aux clubs de supporters que ceux qui viennent quand ils peuvent ou encore suivent l’équipe à la télé. Chaque personne peut apporter son soutien et ses idées au club et la façon de le faire peut s’exprimer de manières bien différentes. Il faut fédérer les gens et leur permettre de suivre l’équipe dans les meilleurs conditions. Au boulot ! »

 

Le Royal Excel Mouscron lui souhaite bonne chance dans ce nouveau défi !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK