Caramba… encore raté

MOUSCRON 0

OSTENDE 1

MOUSCRON: Koffi; Ciranni, Silvestre, Agouzoul, Mohamed ; Tabekou, Bakic, Lepoint (54e Xadas), Hocko (76e Harbaoui), Badibanga (54e Onana); Da Costa.

OSTENDE: Guillaume ; Hendry, Theate, Jäkel ; D’Arpino, Hjulsager, Kvasina (68e Gueye), Skülason (73e D’Haese), Capon (73e Bataille); Sakala (82e Thiam), Bätzner.

ARBITRE: M. VERMEIRE.

AVERTISSEMENTS: Hocko, D’Arpino.

LES BUTS: 90+2 Gueye 0-1.

MOUSCRON – Pour cette avant-dernier match de la saison au Canonnier, Jorge Simao devait se priver des services de Fabrice Olinga, suspendu. Par contre, le technicien portugais pouvait à nouveau compter sur l’expérimenté Matias Silvestre dans l’axe de la défense.

Comme souvent cette saison, les Hurlus laissaient l’initiative aux visiteurs et profitaient de leur bonne organisation pour empêcher les Côtiers de traduire leur domination au marquoir. A la 22e c’était pourtant les Mouscronnois qui se créaient la première réelle opportunité de la rencontre. Elle était l’œuvre de Christophe Lepoint. Le Mouscronnois récupérait un bon ballon l’entrée du rectangle et après un contrôle de la poitrine il enchaînait une volée qui nécessitait l’intervention de Guillaume Hubert.

Mais les Hurlus craquaient finalement en fin de première sur un corner dont Koffi ne parvenait pas à se saisir. Le ballon retombait dans les pieds de Sakala qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets mouscronnois. Les Mouscronnois pouvaient heureusement compter sur la VAR qui annulait le but suite à une position de hors-jeu de Théate. Une chance pour les hommes de Simao qui pouvaient finalement rejoindre les vestiaires sur le score de 0-0.

Après la pause, les Côtiers restaient toujours aussi dominateurs et les Hurlus faisaient le gros dos. On se demandait combien de temps les hommes de Jorge Simao allaient bien pouvoir tenir le coup dans cette situation qui ressemblait de plus en plus à un attaque-défense. Les Mouscronnois souffraient et ne parvenaient, que très rarement, à mettre le nez à la fenêtre et lorsqu’ils y parvenaient, ils manquaient de lucidité ou d’adresse pour concrétiser leurs maigres occasions.

Ce qui devait arriva dans les arrêts de jeu…comme d’habitude. Sur un ballon mal repoussé par le portier mouscronnois, Gueye se retrouvait au bon endroit pour pousser le ballon au fond des filets.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK