Le Standard leur réussit bien cette saison

MOUSCRON 1

STANDARD 0

MOUSCRON : Koffi ; Ciranni, Lepoint, Agouzoul, Mohamed ; Tabekou (78e Harbaoui), Hocko, Bakic, Xadas (66e Nlandu), Olinga (89e Gueye); Da Costa.

STANDARD : Bodart; Laifis, Bokadi, Sissako; Lestienne, Raskin (78e Jans), Carcela (59e Tapsoba), Cimirot, Siquet (66e Ballikwisha) ; Muleka, Klauss.

ARBITRE : M. DE CREMER

AVERTISSEMENTS : Olinga, Bakic, Laifis.

LES BUTS : 37e Siquet (csc) 1-0,

MOUSCRON – Après la défaite de Waasland-Beveren la veille, les Hurlus se devaient de réussir une bonne prestation face au Standard pour espérer réussir le bon coup du week-end. De leur côté, le Standard devait, lui aussi, décrocher les trois points de la victoire pour rester dans la course au PO.

La rencontre débutait sur un mode mineur même s’il fallait une superbe intervention de Koffi face à Carcella à la 12e pour éviter que les visiteurs ne parviennent à ouvrir la marque. La réponse des Hurlus ne tardait pas mais il manquait quelques centimètres à Xadas pour reprendre un joli centre de Tabekou.

Les occasions franches se faisaient rares et à ce rythme-là on se demandait laquelle des deux équipes allaient être en mesure de faire la différence. Il fallait finalement une incompréhension entre Siquet et Bodart sur un excellent centre de Tabekou en direction de Fabrice Olinga. Sans avoir cadré la moindre frappe, les Hurlus se voyaient placés aux commandes de cette rencontre. La suite et la fin de cette première période se poursuivait sur ce faux rythme.

Au retour des vestiaires, nantis de leur maigre avantage, les Mouscronnois restaient bien organisés mais ils n’étaient pas à l’abris d’un coup d’éclat liégeois. Les hommes de Leye se montraient de plus en plus pressants dans ce premier quart d’heure de la deuxième période.

Mais les Hurlus ne lâchaient pas le morceau et se battaient sur chaque ballon pour conserver leur avantage et décrocher ces trois points dont ils ont tellement besoin dans la course au maintien. A force de volonté et d’abnégation, ils parvenaient à atteindre leur objectif.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK