COMMUNIQUE OFFICIEL ROYAL EXCEL MOUSCRON

Suite aux événements qui se sont déroulés lors du match de ce week-end face au Beerschot et après avoir visionné les images de l’action qui amène le but égalisateurs, la direction du Royal Excel Mouscron s’interroge.

Comment expliquer l’inaction du VAR lors de cette poussée flagrante de Vanhamel sur Deni Hocko  puis sur Marko Bakic ?

On peut comprendre que la faute puisse échapper à l’arbitre de la rencontre mais que l’assistance vidéo ne prenne pas ses responsabilités et ne signale pas cette faute dépasse l’entendement. D’autant que la nature même du VAR est d’éviter ce genre d’erreurs dans le football moderne et de gommer les injustices consécutives aux interprétations.

Les conséquences de ce manquement sont extrêmement graves pour l’avenir du club d’autant que ce n’est pas la première fois que l’Excel Mouscron est floué par ce genre de décision ou d’absence de décision de l’assistance vidéo.

Dans le cadre de la lutte pour le maintien en D1A, chaque point perdu peut signifier la relégation et donc hypothéquer la survie même du club avec toutes les conséquences socio-économiques pour la région et pour l’ensemble du personnel du club.

Nous prendrons toutes les dispositions nécessaires pour que le Royal Excel Mouscron puisse défendre ses chances sportives dans les meilleures conditions.

Consultez la vidéo sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/RoyalExcelMouscron

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK