Il reste six matches pour inverser la tendance…

MOUSCRON 1

CERCLE 2

MOUSCRON: Koffi; Ciranni, Lepoint, Agouzoul, Mohamed ; Xadas (72e Faraj), Onana, Hocko (76e Gnohere), Bakic, Tabekou; Da Costa.

CERCLE: Didillon; Pavlovic, Bates, Deman (62e Van Der Bruggen), Bianconne ; Da Silva, Hotic, Hoggas (84e Somers), Marcelin ; Da Silva, Ugbo (75e Denkey)

ARBITRE : M. Lardot.

AVERTISSEMENTS : Mohamed, Bakic, Tabekou, Onana, Pavlovic.

LES BUTS : 13e Ugbo 0-1, 88e Denkey 0-2, 90+1 Lepoint 1-2.

MOUSCRON – Privé des services de Silvestre, Jorge Simao faisait appel à Christophe Lepoint pour évoluer dans l’axe de la défense. L’ambiance était tendue avant le début de la rencontre et on sentait la pression s’installer au fil des minutes avant le coup de sifflet initial de Jonathan Lardot. Il faut dire que dans ce duel de bas de classement, la défaite était interdite d’un côté comme de l’autre.

Il fallait donc s’attendre à une rencontre placée sous le signe de l’engagement. C’était le cas mais contrairement à leurs deux dernières sorties, les Hurlus répondaient présents dans les duels. Toutefois, la première occasion de la rencontre était à mettre au crédit des Brugeois mais une fois de plus Koffi veillait au grain. Par contre, sur le corner suivant, après avoir été sauvé par sa transversale, le portier mouscronnois ne pouvait que constater les dégâts lorsque Ugbo poussait le ballon au fond des filets de la tête. Menés à la marque sur leur pelouse face à un concurrent direct pour le maintien les Hurlus se devaient de réagir rapidement. Au lieu de cela, les hommes de Jorge Simao semblaient K.-O. debout et ne montraient aucun signe de révolte. On avait l’impression qu’il faudrait un miracle aux Rouge et Blanc pour revenir dans cette partie. Après trente minutes de jeu, pas le moindre tir cadré à se mettre sous la dent du côté de l’Excel. Les joueurs donnaient l’impression d’être paralysés par l’enjeu. A la 30e Ugbo manquait le but du K.-O. sur une superbe passe de Hotic, l’attaquant se retrouvait seul dans la surface mouscronnoise mais sa tentative était repoussée par le poteau gauche de Koffi. Le reste de la première période ne changeait rien à la donne et les Hurlus entraient au vestiaire avec un but de retard et bien peu d’espoirs de revenir dans la course.

Après la pause, les Mouscronnois donnaient enfin l’impression de sortir de leur torpeur et il ne manquait pas grand-chose à Da Costa pour rétablir l’égalité sur un bon service de Xadas. Cette bonne impression faisait rapidement place à la désillusion. Comme en première période, les hommes de Jorge Simao manquaient d’inspiration. Certes ils faisaient preuve de bonne volonté mais c’était loin d’être suffisant pour revenir dans la rencontre. Même lorsqu’ils obtenaient une phase arrêtée intéressante, ils ne parvenaient pas à l’exploiter. Et lorsqu’ils parvenaient enfin à se montrer dangereux, Didillon sortait le grand jeu comme sur cette tête plongeante de Junior Onana. A dix minutes du terme, plus personne ne croyait aux chances mouscronnoises. Le but de Denkey à deux minutes du terme confirmait cette désagréable impression et même si Christophe Lepoint parvenait à réduire l’écart dans les arrêts de jeu, la cause était entendue pour les Mouscronnois.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK