Les Hurlus s’effondrent face au voisin courtraisien

MOUSCRON 0

COURTRAI 3

MOUSCRON: Koffi; Ciranni, Gueye, Agouzoul, Mohamed; Olinga (46e Harbaoui), Hocko (62e Bakic), Onana, Xadas, Tabekou (67e Lepoint); Da Costa (62e Gnohere).

COURTRAI: Illic; Rougeaux, Golubovic, Derijck, Dewaele; Selemani, Makarenko (88e Sainsbury), Palaversa; Gano (75e Ocansey), Gueye, Chevalier (75e Jonckheere).

ARBITRE: M. VERBOOMEN.

AVERTISSEMENTS: Tabekou, Ciranni, Derijck.

EXCLUSION : 63e Gueye (1r.)

LES BUTS: 4e Gano 0-1, 42e Palaversa 0-2, 64e Selemani (sur pen.) 0-3.

MOUSCRON – Privé des services de Mathias Silvestre blessé au dos, Jorge Simao décidait d’aligner le jeune Gueye dans l’axe de la défense aux côtés de Saad Agouzoul. Pour les reste, le coach lisutanien de l’Excel faisait confiance à son onze habituel.

La rencontre débutait de la pire des manières possibles pour les Mouscronnois. Après seulement quatre minutes de jeu, Chevalier trouvait Gano au deuxième poteau. L’attaquant courtraisien ne manquait sa chance et trompait Koffi de la tête. La réaction mouscronnoise ne tardait pas mais la reprise de Da Costa, sur un centre de Mohamed, passait largement au-dessus. Les Hurlus devaient s’exposer pour tenter d’inverser la tendance mais ils confondaient trop souvent vitesse et précipitation. Ils ne parvenaient pas à mettre en danger l’arrière-garde courtraisienne qui annihilait facilement toutes les tentatives des joueurs de Mouscron. L’inquiétude était d’autant plus grande dans les rangs de l’Excel que les joueurs ne donnaient pas l’impression de pouvoir, ni de vouloir, inverser la tendance.

A trois minutes de la pause, les choses se compliquaient encore un peu plus pour les Hurlus qui concédaient un deuxième but des œuvres de Palaversa dont la frappe déviée terminait sa course dans les filets de Koffi.

Au retour des vestiaires, le coach des Hurlus décidait de lancer Hamdi Harbaoui dans la bataille avec le secret espoir de revenir dans la course. Les hommes de Jorge Simao se montraient enfin plus entreprenants et profitaient mieux des espaces mais ils étaient toujours aussi maladroits dans leurs derniers gestes comme sur cette frappe de Xadas sur Illic à la 56e. Mais au lieu de revenir à la marque, les Hurlus concédaient un troisième but sur penalty et devaient terminer la rencontre à dix suite à l’exclusion de Gueye.

La messe était dite pour les Mouscronnois qui ont sans doute livré leur pire prestation depuis l’arrivée de Jorge Simao à la tête des Rouge et Blanc.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK