Une fin de match catastrophique

USG 2

MOUSCRON 1

USG: Morris; Mehlem, Undav, Burgess, Teuma; Sigurdarson (60e Nielsen), Jordanov, Van Der Heyden, Kandouss; Lapoussin, Labeau (68e Fixelle).

MOUSCRON: Gillekens; Ciranni, Silvestre, Gueye, Bocat ; Faraj (76e Brym), Onana, Nlandu (69e Van Durmen) , Bakic (61e Lepoint), Badibanga (76e Capita); Harbaoui (61e Bison)

ARBITRE: M. DE CREMER.

AVERTISSEMENTS: Bakic, Kandouss, Bocat, Gueye, Ciranni,

EXCLUSION : 62e Mehlem (1r.)

LES BUTS : 30e Bakic 1-0, 80e Vanzeir 1-1, 90+4 Nielsen 2-1.

FOREST – Pour cette rencontre de Coupe face à l’Union, Jorge Simao accordait du temps de jeu à plusieurs éléments du noyau comme Gillekens, Gueye ou encore Nlandu. C’était aussi l’occasion pour les Hurlus de voir Hamdi Harbaoui débuter sa première rencontre depuis son retour dans la cité des Hurlus.

Les Mouscronnois étaient en difficulté en début de rencontre et il fallait un loupé trois étoiles de Jordanov et une belle claquette de Gillekens dans le premier quart d’heure pour éviter que le marquoir ne s’emballe en faveur des hommes de Mazzu.

Après cette entame compliquée, les Hurlus revenaient dans la course et se montraient de plus en plus entreprenants. Finalement, à la 30e, Bakic profitait d’un ballon mal repoussé par la défense pour nous gratifier d’une frappe dont il a le secret. La frappe, imparable, terminait sa course dans le petit filet de Morris qui ne pouvait que s’incliner sur la frappe du Monténégrin.

Après la pause, les hommes de Jorge Simao ne se laissaient pas surprendre comme en début de première période. Ils prenaient directement les choses en main en mettant la pression sur l’arrière-garde de l’Union. Toutefois, les hommes de Mazzu restaient dangereux grâce à leur reconversion offensive rapide et efficace. Peu après l’heure de jeu, l’arbitre de la rencontre sortait le carton rouge pour une faute de Mehlem sur Nlandu. Réduits à dix, les Bruxellois ne lâchaient pas prise et continuaient à se battre sur chaque ballon. Ils étaient récompensés de leurs efforts à dix minutes du terme lorsqu’ils parvenaient à égaliser. Un manque de concentration et d’agressivité dans les duels mettaient un terme aux espoirs mouscronnois de se qualifier dans le temps réglementaire face à des adversaires réduits à dix. La déception était encore plus grande dans les arrêts de jeu lorsque les joueurs de l’Union reprenaient l’avantage par Nielsen.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK