Un petit point mérité pour les Hurlus

EUPEN 1

MOUSCRON 1

EUPEN: Defourny; Adriano, Agbadou, Mangue, Coreira ; Kayembe, Peeters, Baby (77e Ngoy), Cools; N’Dri (65e Boljevic), Prevljak.

MOUSCRON: Koffi; Faraj, Silvestre, Agouzoul, Ciranni; Olinga (55e Harbaoui), Hocko (88e Bakic), Lepoint (55e Onana), Xadas, Tabekou (77e Badibanga); Da Costa.

ARBITRE : M. VISSER

AVERTISSEMENTS : Lepoint, Ciranni,

LES BUTS : 32e Faraj (csc) 1-0, 68e Silvestre 1-1,

EUPEN – Plusieurs surprises au coup d’envoi de cette rencontre. Onana cédait sa place dans l’entrejeu mouscronnois à Christophe Lepoint et Dimitri Mohamed, malade, laissait la sienne à Imad Faraj. Le coach des Hurlus était en tribune suite à sa suspension. Sur le banc c’était donc Gilberto Andrade qui avait enfilé le brassard rouge du T1.

Comme chaque semaine depuis l’arrivée du staff portugais, les Hurlus exerçaient un pressing haut et intense sur leurs adversaires et ne leur laissaient que très peu d’espaces. Mais il n’en fallait pas beaucoup à Prevljak pour se montrer dangereux comme sur cette frappe déviée en corner par Koffi à la 10e minute de jeu.

Les Mouscronnois réagissaient bien à ce premier avertissement mais ne parvenaient pas à déstabiliser la bonne organisation défensive des Pandas. Par contre, il fallait une nouvelle intervention trois étoiles de Koffi sur une nouvelle tentative de Prevljak pour permettre aux Rouge et Blanc de conserver le zéro derrière.

La solution tombait finalement sur un but gag pour les Eupennois. Faraj deviant le ballon dans son propre but. Cet avantage n’était pas immérité pour les Locaux mais la manière avait de quoi frustrer les visiteurs.

Au retour des vestiaires, le scenario n’évoluait pas vraiment, les Hurlus pressaient haut mais ils étaient souvent surpris par la vitesse des flancs eupennois. Sur le plan offensif, ils se montraient trop discrets pour espérer recoller au score. Les montées simultanées de Harbaoui et de Junior Onana donnait de, nouvelles possibilités aux Hurlus mais il leur manquait toujours un petit quelque chose pour faire la différence.

Les hommes de Jorge Simao trouvaient finalement la faille sur coup de pied arrêté. Le corner, bien frappé par Ciranni, trouvait la tête de Silvestre qui trompait la vigilance de Defourny.

Après ce but égalisateur, les hommes de Benat mettaient la pression sur l’arrière-garde mouscronnoise mais les Hurlus tenaient bon et n’hésitaient pas à se projeter vers l’avant à la moindre occasion.

Malgré les efforts des deux formations dans le dernier quart d’heure, le score restait inchangé et les Hurlus devaient se contenter d’un point.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK