Les Hurlus ont croqué les Canaris

SAINT-TROND 0

MOUSCRON 2

SAINT-TROND: Yabuki; Durkin, Buatu, Avelino, Garcia (68e Nazon) ; Bruls, De Ridder, Konate (46e Caufriez), Cacace ; Mboyo, Suzuki.

MOUSCRON: Koffi; Ciranni, Silvestre, Agouzoul, Mohamed ; Tabekou, Lepoint, Hocko, Xadas (70e Nlandu), Olinga (73e Badibanga); Da Costa.

ARBITRE: M. LAMBRECHTS.

AVERTISSEMENTS: Konate, Cacace, Xadas, Hocko, Mohamed, Teixeira, Schmidt.

LES BUTS: 32e Ciranni 0-1, 88e Mohamed (sur pen.) 0-2.

SAINT-TROND – Pour ce déplacement à Saint-Trond, Jorge SImao était privé des services de Junioir Onana, suspendu pour abus de cartons jaunes. Le coach des Hurlus décidait donc de lancer un de ses renforts, Christophe Lepoint placé en sentinelle devant la défense des Rouge et Blanc.

Comme souvent ces dernières semaines, les Mouscronnois débutaient bien la rencontre en exerçant un pressing haut sur le porteur du ballon. Ce pressing leur permettait de se créer la première occasion de la rencontre lorsque Da Costa contrait un dégagement du portier local mais le ballon s’écrasait sur la transversale. Xadas reprenait mais sur le gardien. Malgré ce coup du sort, les Hurlus ne lâchaient pas le morceau et poursuivaient leur travail de sape sur la défense trudonnaire.

Ils étaient finalement récompensés de leurs efforts peu après la demi-heure de jeu lorsque Ciranni surgissait de la deuxième ligne pour reprendre, de volée, un ballon mal repoussé par la défense des Canaris. Le capitaine des Rouge et Blanc venait de montrer le chemin à suivre à ses coéquipiers.

Au retour des vestiaires, les hommes de Jorge Simao restaient dans la même dynamique et continuaient à exercer ce pressing qui fait désormais partie de leur marque de fabrique. Les échanges étaient musclés entre les deux équipes et les Hurlus ne rechignaient pas dans les duels. Ils étaient à deux doigts de doubler leur avance peu avant l’heure de jeu mais Yabuki remportait son face-à-face avec Xadas bien lancé par Da Costa. Les Trudonnaires accentuaient leur pression sur le but mouscronnois au fil des minutes mais les Hurlus tenaient bon et faisaient le gros dos. Ils parvenaient pourtant encore à se créer quelques occasions comme sur ce corner repris par Silvestre et repoussé par le poteau de Yabuki. En fin de rencontre, Da Costa filait seul au but mais il était descendu par le portier trudonnaire. L’arbitre de la rencontre n’hésitait pas une seconde et indiquait le point de penalty. Mohamed se chargeait de le transformer. L’Excel réussit une belle performance collective sur le terrain de Saint-Trond en décrochant les trois points de la victoire.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK