Les Hurlus abandonnent la lanterne rouge

MOUSCRON 2

GENK 0

MOUSCRON: Koffi; Ciranni, Agouzoul, Silvestre, Mohamed; Tabekou (90e Faraj), Onana, Hocko, Xadas (80e Nlandu), Olinga (87e Gnohere); Da Costa (87e Badibanga).

GENK: Vukovic; Horosvsky, Lucumi, Munoz, Cuesta; Preciado (53e Bastien), Ito, Heynen, Uronen (71e Arteaga), Bogonda; Onuachu (78e Dessers).

ARBITRE: M. VERGOOTE.

AVERTISSEMENTS: Olinga, Bogonda, Tabekou, Hrosovsky,

EXCLUSION : 37e Cuesta (1r.)

LES BUTS : 29e Olinga 1-0, 71e Tabekou 2-0.

MOUSCRON – Sans leur entraîneur suspendu, les Hurlus recevaient Genk dans des conditions dantesques. Pour cette rencontre, Agouzoul signait son retour aux affaires après avoir purgé sa journée de suspension pour abus de cartons jaunes.

Comme on pouvait s’y attendre, le match n’avait pas grand-chose à voir avec du football académique. Sur une pelouse enneigée qui se transformait en boue au fur et à mesure que le chronomètre égrainait les minutes de jeu.

Malgré les conditions, les Mouscronnois se montraient inspirés et se créaient quelques opportunités comme sur cette belle frappe de Mohamed à la 20e minute de jeu. Ce n’était que partie remise pour les hommes de Jorge Simao. Xadas débordait bien et centrait pour Olinga qui croisait bien sa frappe et trouvait le chemin des filets.

Les Hurlus poursuivaient sur la même lancée. A huit minutes de la pause, Da Costa poussait Cuesta à la faute et l’arbitre n’hésitait pas une seconde pour sortir le carton rouge. Malgré leur supériorité numérique et quelques opportunités, les Frontaliers ne parvenaient à accentuer leur avance avant la pause.

Au retour des vestiaires, les Genkois tentaient d’inverser la tendance en mettant la pression sur les Hurlus. Mais les Rouge et Blanc tenaient bon. A la 54e, il fallait un petit coup de pouce du destin lorsque la tentative de Lucumi était repoussé par la transversale de Koffi. Mouscron tenait compte de l’avertissement et remettait l’ouvrage sur le métier. A la 68e, Tabekou avait l’opportunité de mettre un terme aux espoirs genkois de revenir à la marque mais il galvaudait son occasion. Le Camerounais se rattrapait quelques minutes plus tard. Da Costa décochait une frappe puissante que Vukovic ne pouvait que repousser dans les pieds de Tabekou qui doublait la mise pour les Hurlus. L’addition aurait encore pu être un peu plus salée pour les Genkois avec les occasions de Faraj et de Tabekou mais finalement les Hurlus peuvent se contenter de cette belle victoire face à Genk.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK