Toujours la même rengaine

MALINES 2

MOUSCRON 1

MALINES : Thoelen ; Bijker, Peyre, Walsh, Mrabti (84e Kaya); Hairemans (74e De Camargo), Van Damme, Storm (62e Shved), Schools; Kabore, Engvall (74e Vranckx).

MOUSCRON : Koffi ; Ciranni, Silvestre, Agouzoul, Mohamed ; Olinga (83e Brym), Onana, Hocko (88e Van Durmen), Xadas (62e Tabekou), Faraj (62e Badibanga); Da Costa.

ARBITRE: M. VERGOOTE.

AVERTISSEMENTS: Agouzoul,

LES BUTS: 38e Mrabi 1-0, 69e Mohamed (sur pen.) 1-1, 83e Shved 2-1,

MALINES – Pour cette dernière rencontre de l’année, Jorge Simao reconduisait la même équipe que lors des dernières semaines avec, bien évidemment, le retour de Ciranni après avoir purgé sa journée de suspension.

Comme depuis l’arrivée du coach portugais, les Mouscronnois entamaient la rencontre en exerçant un pressing très haut sur le porteur du ballon. Mais après seulement quatre minutes de jeu, ils se laissaient surprendre sur un corner mal repoussé par la défense. Walsh se trouvait au bon endroit pour pousser ce ballon au fond des filets. Heureusement pour eux, la VAR intervenait et signalait une position de hors-jeu. Les Rouge et Blanc se voyaient donc offrir une deuxième chance de bien entamer le match. Leur pressing n’étaient pas aussi efficace que lors des dernières rencontres et les Malinois en profitaient pour se montrer entreprenants. De leur côté, les Hurlus se montraient discrets ce qui avait le don d’énerver leur coach. Après un quart d’heure de jeu, ils n’avaient pas encore la moindre occasion franche à se mettre sous la dent. La pression augmentait sur le but de Koffi et les Mouscronnois ne semblaient pas en mesure de pouvoir inverser la tendance. Comme un boxeur acculé dans les cordes, ils subissaient sans pouvoir réagir. Ce qui devait arriver arriva à sept minutes du repos. Mrabi était à la réception d’un centre et se faisait un plaisir de placer son équipe aux commandes.

Au retour des vestiaires, le discours semblait avoir porté ses fruits et les Hurlus se montraient enfin un peu plus dans le camp malinois. Ils étaient même à deux doigts de revenir à la marque sur un corner repris de la tête par Agouzoul mais le ballon était repoussé in extremis par Thoelen. Le portier qui sauvait une nouvelle fois les meubles soixante secondes plus tard sur une tentative de Da Costa. Les Hurlus étaient enfin dangereux. A la 67e, ils obtenaient même un penalty pour une faute de main dans le rectangle, Dimitri Mohamed prenait ses responsabilités et ne tremblait pas (1-1). Pas rassasiés par cette égalisation, ils poursuivaient leurs efforts pour décrocher les trois points de la victoire. Mais au lieu de cela, ils devaient s’incliner à sept minutes du terme des œuvres de Shved. C’en était fini des espoirs mouscronnois de quitter Malines en abandonnant la lanterne rouge à Saint-Trond. D’autant qu’on leur refusait un penalty qui semblait pourtant indiscutable dans les arrêts de jeu. Une fois de plus, les Hurlus pouvaient pester contre une décision arbitrale discutable.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK