Une victoire historique à Sclessin

STANDARD 0

MOUSCRON 1

STANDARD : Bodart; Jans, Bastien, Dussenne, Bokadi; Amallah, Gavory, Raskin, Lestienne; Cop (46e Carcela), Oulare (12e Avenatti).

MOUSCRON : Koffi ; Quirynen, Agouzoul, Silvestre, Mohamed ; Faraj (71e Tabekou), Hocko, Onana, Xadas (88e Darly), Olinga (63e Badibanga) ; Da Costa.

ARBITRE: M. LAFORGE.

AVERTISSEMENTS: Jans, Hocko, Bokadi, Amallah, Carcela,

LES BUTS: 30e Xadas 0-1.

SCLESSIN – Privé de Ciranni, suspendu, et de Bakic, blessé, Jorge Simao faisait appel au jeune Quirynen pour occuper le côté gauche de la défense et à Deni Hocko pour suppléer son compatriote monténégrin dans l’entrejeu. Du côté du Standard, on retrouvait quelques anciennes connaissances puisque Dussenne, Lestienne et Amallah entamaient les débats.

Le début de rencontre était rythmée avec deux équipes déterminées à faire pencher la balance en leur faveur. Après dix minutes de jeu, la première coupure suite à la blessure d’Obbi Oulare. La première occasion était finalement à mettre au crédit des Hurlus. Da Costa tentait sa chance à distance mais Bodart se couchait bien. La réponse liégeoise ne tardait pas elle venait du pied de Raskin mais Koffi se couchait bien. Ce fut ensuite au tour d’Avenatti de se mettre en évidence mais son heading passait à côté des buts mouscronnois. Après le premier quart d’heure, les joueurs du Standard se montraient plus entreprenants et les Hurlus étaient à la peine. Pourtant à la 30e, Faraj adressait un centre au deuxième poteau et Xadas surgissait pour pousser le ballon au fond des filets de Bodard.

Au retour des vestiaires, les Hurlus restaient sur le même tempo. Ils se créaient la première occasion de la deuxième période sur une belle chevauchée de Saad Agouzoul qui nécessitait une intervention de Bodart. Leur pressing était toujours aussi bien effectué qu’avant la pause. Ils étaient même à deux doigts de doubler leur avance sur un superbe mouvement entre Olinga, Da Costa et Xadas mais ce dernier ne parvenait pas à mettre la touche finale à cette magnifique occasion. Par contre, quelques secondes plus tard, Bokadi finissait une action digne d’une partie de billard mais la VAR intervenait pour un hors-jeu liégeois. La rencontre restait intense et bien malin celui qui aurait pu donner le nom du vainqueur de cette rencontre à un quart d’heure du terme. Les Hurlus tenaient bon et parvenaient à conserver leur avance jusqu’au coup de sifflet final pour une victoire historique en terres liégeoises.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK