La lanterne rouge change de camp

MOUSCRON 3

SAINT_TROND 2

MOUSCRON : Koffi ; Ciranni, Agouzoul, Silvestre, Bocat ; Olinga, Onana, Bakic (46e Hocko), Xadas; Gnohéré (79e Faraj), Da Costa (55e Tabekou).

SAINT-TROND : Yabuki ; Cacace, Garcia, Caufriez, Sankhom (46e Janssens); Durkin (59e Nazon), De Ridder, Asamoah ; Suzuki, Filippov, Colidio (77e Nakamura).

ARBITRE : M. Dierick.

AVERTISSEMENTS : Bakic, Sankhon, Koffi, Garcia,

LES BUTS : 18e Bakic 1-0, 53e Da Costa 2-0, 63e Suzuki (pen.) 2-1, 81e Faraj 3-1, 90e Nakamura 3-2

MOUSCRON – Après avoir décroché une belle unité face au FC Bruges, les Hurlus se voyaient proposer un adverse direct dans la course au maintien avec la venue de Saint-Trond au Canonnier. Pour cette rencontre, le staff mouscronnois faisait confiance au onze de base qui avait engrangé la première victoire de la saison face au Cercle.

La rencontre débutait sur un rythme de sénateur même si à la 7e minute de jeu, Koffi devait se détendre pour dévier une tentative à distance de Filippov. Les Hurlus tardaient à réagir et se montraient attentistes face à des Trudonnaires bien décidés à imposer leur style.

Mais à la 18e minute de jeu, Marko Bakic faisait parler la poudre. Le Monténégrin profitait d’un ballon mal repoussé par la défense pour décocher une frappe dont il a le secret. Sa volée de l’extérieur du pied ne laissait pas la moindre chance au portier des visiteurs.

Les hommes de Muscat réagissaient et il fallait un sauvetage in extremis signé Ciranni devant Suzuki pour éviter que le Japonais ne rétablisse l’égalité. Le portier mouscronnois s’illustrait encore quelques minutes sur une tentative de Colidio. En fin de première période, Bison obtenait une belle occasion de doubler la mise mon son heading n’était pas cadré.

Au retour des vestiaires, les Trudonnaires se montraient beaucoup plus entreprenants et les Hurlus devaient se contenter de serrer les rangs. A la 51e, il ne manquait d’ailleurs qu’un centimètre à Suziki pour pousser au fond des filets un ballon détourné par Koffi sur une tentative de Fillipov. Les Hurlus tenaient compte de cet avertissement. Deux minutes plus tard, Da Costa prenait sa chance à l’entrée du grand rectangle trudonnaire et trompait la vigilance du portier des visiteurs. Le break était fait pour les hommes de Jorge Simao. Nantis de ces deux buts d’avance, les Mouscronnois se contentaient de gérer. De leur côté, les visiteus continuaient à y croire et jetaient toutes leurs forces dans la bataille. Ils obtenaient un penalty peu après l’heure de jeu pour une faute de main de Junior Onana. Il était transformé par Suzuki. Ce but tombé du ciel redonnait espoir aux visiteurs qui poussaient tant et plus pour rétablir l’égalité. Mais au lieu de cela, sur un contre rondement mené, Faraj inscrivait le troisième but mouscronnois de la soirée. Nakamura réduisait l’écart dans les arrêts de jeu mais cela n’empêchait pas les Hurlus d’enregistrer leur deuxième victoire de la saison, la première dans leur antre. Cela permet à Jorge Simao et ses hommes de quitter cette dernière place qui leur collait à la peau depuis trop longtemps.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK