La lanterne rouge est toujours mouscronnoise

MOUSCRON 0

EUPEN 2

MOUSCRON : Koffi ; Ciranni, Silvestre, Agouzoul, Quirynen (85e Gnohere); Xadas, Onana, Hocko, Bakic (74eTabekou), Xadas, Badibanga (58e Olinga); Da Costa.

EUPEN : De Wolf ; Amat, Poulain (46e Koch), Ngoy, Peeters ; Musona, Correia (80e Schouterden), Miangue, Cools ; Heris, Koné (64e Ndri).

ARBITRE: M.  De Cremer.

AVERTISSEMENTS: Agouzoul, Hocko, Bakic, Cools.

LES BUTS: 47e Musona 0-1, 79e Herris 0-2.

MOUSCRON – Pour cette rencontre à domicile, Fernando Da Cruz pouvait compter sur les deux nouvelles recrues qui débutaient la rencontre. Gnohéré et Tabekou prenaient, par contre, place sur le banc des remplaçants. Pointé du doigt par certains comme le match de la dernière chance pour Fernando Da Cruz et son staff, les Mouscronnois attendaient beaucoup de ce match face aux germanophones.

Les joueurs mouscronnois avaient visiblement bien compris le message. Ils se montraient beaucoup plus présents dans les duels et monopolisaient le ballon en début de rencontre. Les hommes de Benat San José restaient cependant dangereux en contre comme sur cette occasion ponctuée d’une frappe en un temps de Ngoy au-dessus des buts de Koffi. La réaction mouscronnoise ne tardait pas et il fallait un concours de circonstances pour empêcher, le coup-franc botté par Badibanga puis la frappe de Hocko,  de terminer au fond des filets. L’Excel multipliait les occasions et les supporters ne s’y trompaient pas et donnaient de la voix pour porter leurs joueurs vers le but adverse. A la 20e Xadas, donnait une exemple de ses qualités footballistiques en enchainant un contrôle et une frappe mais la tentative passait à quelques centimètres du poteau droit de De Wolf. Les choses se précisaient pour les hommes de Da Cruz mais il manquait encore un petit détail pour concrétiser cette domination territoriale. Défensivement, ils pouvaient par contre compter sur ce petit brin de réussite comme sur cette tentative de Koné repoussée par le poteau droit de Koffi.

Alors qu’ils se créaient la première occasion de la deuxième période, les Mouscronnois se faisaient surprendre quelques secondes plus tard. Musona bien isolé par un centre tendu au deuxième poteau mettait les visiteurs aux commandes. Malgré une bonne volonté évidente, les Mouscronnois ne parvenaient pas à inverser la tendance. Au contraire, ils concédaient un deuxième but à la 79e des œuvres de Jonathan Herris.  La messe était dite pour les Hurlus qui se créaient encore quelques occasions sans parvenir à vraiment inquiéter De Wolf. La situation est désormais inquiétante pour l’équipe qui semble engluée à cette dernière place du classement général.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK