Un point qui fait du bien au moral

MOUSCRON 1

CHARLEROI 1

MOUSCRON : Koffi ; Faraj (84e Badibanga), Dabila, Silvestre, Agouzoul, Ciranni ; Nlandu (81e Quirynen), Hocko, Van Durmen, Tabekou  (90e Postolachi); Gnohéré.

CHARLEROI : Penneteau ; Busi, Diagne, Dessoleil, Kayembe ; Ilaimaharitra, Gillet (61e Nicholson), Morioka, Fall (87e Nkuba); Rezaie, Gholizadeh (72e Ribeiro).

ARBITRE : M. VAN DRIESSCHE.

AVERTISSEMENTS : Kayembe, Ciranni, Hocko.

LES BUTS : 30e Fall 0-1, 45+2 Tabekou 1-1,

MOUSCRON – Pour la venue du leader incontesté de ce début de compétition, Fernando Da Cruz pouvait compter, pour la première fois de la saison, sur l’expérimenté Silvestre au sein de la défense mouscronnoise. Quant à Van Durmen, il se voyait confier un rôle plus office qu’à son habitude sur le côté gauche de la ligne offensive. Les Hurlus réussissaient une bonne entame de match et parvenaient à se projeter vers l’avant à plusieurs reprises dans le premier quart d’heure. Malheureusement, il leur manquait un petit quelque chose pour porter le danger devant le but de Penneteau. Il y eu bien cette frappe à distance de Tabekou à la 18emais pas de quoi mettre à contribution le dernier rempart Carolo.

Mais comme c’est trop souvent le cas depuis le début de la saison, les adversaires du jour profitait des largesses mouscronnoises peu avant la demi-heure de jeu. Sur un long ballon anodin, Koffi et Dabila ne parvenaient pas à s’entendre, Fall qui trainait par-là n’en demandait pas tant et poussait tranquillement le ballon au fond des filets mouscronnois.

Les Hurlus ne baissaient pas les bras pour autant. Ils étaient récompensés de leurs efforts juste avant la pause. Tabekou profitait d’un ballon qui trainait dans la surface pour remettre les deux équipes à égalité.

Au retour des vestiaires, les hommes de Fernando Da Cruz continuaient sur leur lancée et il ne manquait pas grand-chose à Tabekou pour réussir le doublé d’entrée de jeu. Puis c’était au tour de Hocko d’avoir une occasion en or au bout du pied mais le Monténégrin poussait son ballon un peu trop loin sur son dernier contrôle. Les hommes de Karim Belhocine, après cette petite période de flottement, remettait le nez à la fenêtre. A la 71e, Rezaie voyait sa tête terminer sa course sur le sommet de la transversale de Koffi. La fin de rencontre était difficile pour les Hurlus qui subissaient les assauts répétés des visiteurs mais ils tenaient bon. Finalement, les hommes de Fernando Da Cruz décrochaient un point mérité obtenu à force de caractère.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK