Une défaite difficile à digérer

MOUSCRON 0

MALINES 1

MOUSCRON : Koffi ; Ciranni, Antonov, Onana,  Agouzoul, Bocat ; Hocko, Bakic, Badibanga (78e Tabekou), Faraj (78e Saglik); Postolachi (84e Omoigui).

MALINES : Coucke ; Bijker, Bushiri, Peyre, Vranckx (59e De Camargo); Hairemans, Van Damme, Schoofs, Togui (84e Vanlerberghe) , Storm (80e Kaya); Kabore.

ARBITRE : M. DIERICK.

AVERTISSEMENTS : Antonov, Koffi, Van Damme, Bakic, Bushiri, Coucke.

LES BUTS: 9e Storm (pen.) 0-1.

MOUSCRON – Pour cette première rencontre à domicile de la saison, Fernando reconduisait la même équipe, à une exception près, que celle qui avait été décrocher une unité face à l’Antwerp. En effet, le coach des Hurlus avait décidé de titulariser Marko Bakic en lieu et place de Benjamin Van Durmen.

Les choses débutaient très mal pour les Hurlus. Après cinq minutes de jeu, l’arbitre de la rencontre indiquait le point de penalty. Koffi stoppait l’envoi mais M. Dierick le faisait retirer.  Koffi renouvelait l’exploit mais une fois de plus l’arbitre estimait que le portier mouscronnois avait quitté sa ligne trop tôt. Finalement, après deux essais les Malinois parvenaient à tromper Koffi. Le portier mouscronnois qui évitait le K.-O. peu après le quart d’heure en remportant un face-à-face avec Togui. Les visiteurs dominaient les débats et les Hurlus ne parvenaient pas à trouver la faille. Au contraire, ils concédaient un deuxième but mais Vranckx était signalé hors-jeu. On voyait mal les hommes de Fernando Da Cruz capables d’inverser la tendance. Confinés dans leur moitié de terrain, ils ne passaient que très (trop) rarement la ligne médiane.

Au retour des vestiaires, les Mouscronnois tentaient d’inverser la tendance et se battaient sur chaque ballon. Malheureusement, ils ne parvenaient pas à porter le danger devant le but de Coucke. Après ce bon début de seconde période, les hommes de Fernando Da Cruz baissaient de rythme et subissaient à nouveau le jeu des Malinois. Agouzoul et Postolachi se créaient deux belles occasions à la 77e puis à la 80e mais ils ne parvenaient pas à faire mouche. La fin de rencontre était à l’avantage des Mouscronnois mais au final, ils devaient concéder une défaite difficile à digérer. Difficile à digérer car discutable non pas par la qualité intrinsèque de l’adversaire mais plutôt par plusieurs décisions litigieuses du trio arbitral.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OK